You are currently viewing Témoignages sur la symptothermie, contraception naturelle

Témoignages sur la symptothermie, contraception naturelle

Elles pratiquent la symptothermie, la meilleure alternative pour une contraception ou conception naturelle! Elles utilisent aussi l’application mobile sympto!

Notre REVUE DE PRESSE sur Symptothermie.com

La vidée Bonne année 2017 du groupe FB Symptothermie :

Lire aussi dans cet article de multiples témoignages : « Chéri, j’ai retrouvé ma libido! »


Alyson

« Avant: prise de pilule pendant 10 ans. J’étais comme éteinte. Ma spiritualité, ma créativité, ma féminité était perdue dans le profond de moi-même. Plus les années passaient et moins l’envie était présente.
Après: 3 ans sans pilule, 2 ans avec sympto. Je me suis ouverte, mon ouverture d’esprit, mon ouverture aux autres à fait un bond! Ma féminité, ma libido, ma créativité, ma spiritualité se sont complètement développées, épanouies en moi. Je me sens vivante, riche et pleine de couleurs… J’aime écouter mes besoins et connaître mon corps de mois en mois. Une notion de respect et d’intimité s’est crée entre ma tête et mon corps. Je suis vraiment épatée de notre puissance et pouvoir féminin. Je n’ai jamais autant été fière et heureuse d’être une femme! »


Chrystelle (groupe FB Symptothermie)

« Coucou les filles! Ce petit post pour vous partager ma joie d’avoir découvert la symptothermie…
Après mon accouchement y a 2 ans et demi, j’ai opté pour un stérilet aux hormones. Après 1 année j’ai dit à ma gynéco qu’il ne me convenait pas parce que j’avais des douleurs assez violentes dans la cuisse droite pendant mes règles et j’ai eu 2 kystes fonctionnels qui ont pété en l’espace de 6 mois… Elle m’avait alors dit qu’il fallait encore attendre un peu que mon corps s’y fasse… Du coup j’ai attendu encore 1 an et au dernier contrôle, je lui ai demandé de le retirer car en plus des symptômes cités ci-dessus, j’avais une grosse perte de libido… Elle n’a pas rechigné et me l’a enlevé tout de suite… Après elle m’a prescrit une pilule et je ne l’ai jamais prise…
En surfant un peu sur le net à la recherche de différents moyens de contraception, je suis tombée sur la symptothermie qui m’a tout de suite emballée car il ne faut pas se farcir des hormones et du coup plus de symptômes!
J’ai commencé il y a 3 cycles et je suis vraiment super contente! Plus de symptômes tels que douleurs, kystes et perte de libido!
3 cycles pendant lesquels une conseillère sympto m’a suivie et a validé chacune de mes ovulations et qui m’a donné des conseils!
Si je peux donner un conseil à toutes celles qui hésitent, foncez!!! Cette méthode permet de connaître son corps et de se sentir libérée de toutes ces hormones qui nous pourrissent la libido et le corps!!! »


Mathilda (groupe FB Symptothermie)

« Voilà, juste pour vous dire : 1 an de symptothermie pour moi ce mois-ci 😃 Juste tellement satisfaite ! De gros bisous à vous toutes »


Esther (messagerie Sympto)

Bonjour ! J’ai terminé il y a plusieurs mois, la phase d’apprentissage de 6 mois avec ma conseillère. J’ai été ravie de cette formation et je vole maintenant en solo. Je suis très satisfaite de l’enseignement et de l aide que j’ai reçue. Je me connais et me gère de façon naturelle et c’est la liberté. La symptothermie est une bénédiction que je recommande des que j’en ai l’occasion. De tout coeur merci pour tout ce que vous avez mis en place. L’accès gratuit à l’application est super. Mon compagnon et moi sommes ravis. J’ai connu la symptothermie sur Facebook. D’ailleurs le groupe est également d’une grande aide. Je suis très contente de ce choix de contraception / conception. Merci à toute l’équipe.


Margot (groupe FB Symptothermie)

« Contente de voir tous ces messages qui disent la même chose « hâte de commencer, c’est parti, contente de connaître la sympto, ce soir dernière pilule, ce matin 1ère température, j’attends le manuel, le thermomètre …  »
On a toutes (ou presque) eu peur ou douté, senti pas capable.
Cette petite confiance en soi qu’il me manquait ? Après 4 cycles, je l’ai, je le sais maintenant, grâce au groupe et à ma conseillère derrière moi.
Grâce à tous ces messages de jour en jour je sais que j’ai fait le meilleur choix pour moi.
Grâce à la confiance qu’on se donne je suis sereine.
(Et grâce à l’éviction des hormones je ne pleure même pas en écrivant ce message !)
Bon début à toutes les nouvelles, je suis moi aussi encore nouvelle mais j’avance. »


Beiwé (groupe FB Symptothermie)

« Pour ma part, j’utilise la sympto depuis 2 ans, et zero échec en mode contraception. J’ai commencé les premiers mois en autodidacte (…). Ensuite, j’ai pris un abonnement pour bénéficier de l’aide d’une conseillère, plus parce que j’avais mille et une questions que par crainte. Avant de commencer la méthode, j’en ai parlé avec mon copain pour le prévenir que c’était une méthode qui demandait l’implication des deux partenaires. Il a trouvé le concept super, il m’a écoutée, soutenue, ça nous a beaucoup rapprochés, et ça lui a permis de mieux comprendre cet être complexe qu’est la femme, aussi. Que du bon !»


Lucie (groupe FB Symptothermie)

« J’ai découvert la symptothermie il y a 6 ans et c’est seulement maintenant que je me lance, avec un peu la trouille mais l’implant c’est plus possible. Retrait de l’implant et c’est parti pour quelques mois de préservatif en testant sympto. J’espère que ça va bien se passer et surtout j’espère retrouver ma libido disparue depuis 7 longues années. En tout cas merci à toutes pour vos témoignages encourageants et merci pour le manuel qui est très bien expliqué, j’étais un peu dubitative mais j’y ai trouvé toutes les réponses pour éteindre mes doutes ! »


Chloé (groupe FB Symptothermie)

« Je viens de finir mon premier cycle ! Je suis épatée par la méthode et reconnaissante : normalement j’aurais flippé car mon cycle a été plus long que la normale, mais grâce à sympto je savais exactement où j’en étais. Super agréable ! »


Alicia (groupe FB Symptothermie)

« Aujourd’hui je valide ma première ovulation après 9 longues années de pilules, stérilet et autres anneaux. J’ai eu du mal à me faire confiance mais cette fois je pense que c’est la bonne ! J’ai jamais été aussi heureuse de prendre conscience de mon corps. Merci à toutes celles qui m’ont encouragée à faire cette démarche. Ma vie a changé ! »


Stéphanie (groupe FB Symptothermie)

« Je suis fière de vous informer que j’ai terminé enfin la lecture du manuel.
Je suis moins perdue qu’au début, ça c’est sûr !
Bon j’avoue ne pas avoir lu les passages « allaitements », « pré-ménopause »…
Je pense relire les premières pages qui n’ont pas été évidentes pour moi avec toutes ces découvertes et du vocabulaire inconnu jusqu’à présent.
Allez j’y crois, je vais y arriver ! Bientôt la formation avec une conseillère! J’ai hâte !
Je voulais partager mon enthousiasme avec vous ! »


Svetlana (groupe FB Symptothermie)

Ça y est je me lance enfin ! Après avoir lu vos témoignages, articles et diverses infos sur le sujet je me suis ENFIN décidée à acheter le thermomètre approprié, télécharger l’appli et débuter cette aventure ! Y a plus qu’à attendre mes lunes ! A bientôt pour bien débuter en votre compagnie ! »


Stéphanie (groupe FB Symptothermie)

« Je voulais juste partager ma tite victoire d’aujourd’hui…Sympto m’avait annoncé une dpa (date prévue d’accouchement) au 30 du mois mais la roue de mesure gynéco bloquait sur le 20 (sauf qu’on n’a pas toutes des cycles de 28j pff), bref, j’ai eu mon écho de datation et ma dpa a été confirmée au 31.
Sympto avait raison, malgré le fait que mes 5 dernières ovulations n’aient pas été détectées ^^.
Je suis happy juste pour ça, en plus ma sage-femme pratique la sympto donc nickel !


Lara (groupe FB Symptothermie)

« Coucou les filles!
Troisième docteur à qui je parle en m’aidant de la symptothermie et 3e succès.
Pour résumer: Je souffre de douleurs intenses dans les bras depuis des années sans trouver la cause. J’ai la vague impression que les douleurs sont plus fortes avant mes lunes, je commence à le noter. Je ne prends plus la pilule depuis 8 ans, mais je ne connais pas bien mes cycles pour autant.
Et puis, je tombe sur ce groupe. Révélation. Ma curiosité au maximum, je dévore le manuel et commence à tout noter sur les cyclogrammes avec l’aide d’une super conseillère. Je note mes observations ET mes douleurs par intensité de – à +++. Très vite je me rends compte que mes douleurs sont très intenses entre l’ovulation et le début de mes lunes. J’en parle au médecin qui me suit en lui montrant mon cyclogrammes et en lui précisant que je n’ai jamais eu de douleur en étant enceinte.
Il me prend un rendez-vous au centre de la douleur, mais me fait faire un bilan hormonale chez mon gynécologue.
Je vais aussi chez ce dernier avec mes cyclogrammes et je lui explique mon problème. Il me prend tout de suite au sérieux et me félicite d’être aussi appliquée et intéressée par mes cycles.
Résultat, je manque de progestérone et ci-cela n’explique pas la cause, peut expliquer pourquoi mes bras me font si mal.
Il me prescrit de la progestérone, ça marche. Rendez-vous au centre de la douleur annulé.
Sympto à ce moment m’évite des examens et traitements désagréables et lourds.
Mon problème est enfin pris au sérieux et on me prend rendez-vous chez une neurologue. Elle aussi contente que je puisse partager mes cyclogrammes et lui parler avec autant de précision (par exemple combien de jours précisément après ma 1ère prise de progestérone j’ai pu ressentir une différence et à quel point). Elle veut me faire passer un IRM cérébral, mais pas tout de suite parce que rien ne presse et surtout parce que grâce à Sympto, j’attends une merveilleuse nouvelle pour septembre.
Vu mon taux de progestérone, je dois sûrement cette réussite du 1er coup à cette méthode tellement intéressante et respectueuse des femmes. Mon gynécologue a aussi confirmé la date de conception en m’affirmant que c’était sans doute juste au jour près. J’ai aussi pu lui monter mes températures suite à quoi il m’a conseillé de recommencer les prises de progestérone jusqu’à la fin du 3e mois.
Ce qui m’a le plus frappée, c’est le sérieux avec lequel les médecins m’écoutent quand je leur dis que je prends note de toutes mes observations et que je conserve le tout avec une application sur mon téléphone . À chaque fois j’ai eu l’impression qu’une barrière tombait, comme si ma parole avait encore plus de valeur parce que je pouvais leur parler avec beaucoup plus de précisions et de justesse. Je me suis aussi rendue compte que mes cyclogrammes m’ont aidés à prendre confiance en moi. Grâce à eux j’ai pu monter d’où venait à mon avis le problème et j’ai pu le faire tout en sachant de quoi je parlais.
Alors voilà, 4x merci à Sympto!!! »


Anne

Sympto vient de m’annoncer ce matin une date d’accouchement prévue ! Je suis très heureuse bien sûr ! J’ai rencontré mon médecin ce matin, et bien qu’il soit formidable en général, j’ai pu constater son ignorance en termes de cycles féminins : il m’a quand même prescrit une prise de sang avec dosage HCG « pour dater précisément la grossesse » Ce qui est parfaitement inutile avec la courbe du cyclogramme (que j’avais apporté avec moi)… Je date la conception du 07 janvier, à 24h près. .. Bon, heureusement la prise de sang ne sert pas qu’à ça ! Il me semble aujourd’hui évident que Sympto sera un compagnon fidèle jusqu’à ma ménopause : pour la contraception tant qu’il faudra, les conceptions et les allaitements… Je vois bien que la fondation SymptoTherm ne rencontre pas le succès qu’elle mérite : vous nagez complètement à contre-courant du discours monolithique pro-pilule, et c’est frappant de voir comme le corps médical, et les femmes sous pilule avec lui, font de la résistance. Encore merci pour tout, je me sens bien moins ignorante de mon corps depuis que je modélise mes cycles sur sympto ; et je suis aussi bien plus choquée de réaliser à quel point cette ignorance est répandue ! Il m’est apparu que si un jour nous avons une fille, ce sera mon devoir que de lui transmettre ce savoir, plutôt que de lui faire prendre la pilule à l’apparition du premier petit copain… (Situation vue chez une amie récemment…) Merci encore !


Chloé

« J’ai pris la pilule pendant près de 15 ans d’abord et avant tout pour des problèmes d’acnés (ce qui a aidé, mais en contrepartie prise de poids !). Je voulais changer de mode de contraception mais n’avait aucune idée qu’il existait cette méthode naturelle. Puis mon chéri et moi avons décidé de faire un bébé et je suis tombée enceinte après le 2e essai mais le destin en a finalement décidé autrement. Même si les deux choses ne sont pas liées, j’ai eu le déclic! Je suis allée voir une amie naturopathe et c’est elle qui m’a parlé de la sympto.

J’en suis seulement à mon deuxième cycle, mais j’ai déjà beaucoup appris. Je ne connaissais pas mon corps. Je n’avais aucune idée de ce qu’il pouvait produire et maintenant je me rends compte qu’à chaque fois que je me suis dit « mais qu’est-ce qui se passe ? J’ai un problème ! ? » C’était mon corps qui passait par les différentes phases de mon cycle.

« J’ai également cru pendant les 5 dernières années que j’avais un problème avec ma libido et n’arrivais pas à comprendre pourquoi. Je suis allée jusqu’à me dire que ma baisse de désir était due au fait que je « vieillissais » (débile quand j’y pense!). Aujourd’hui je réalise que cette baisse d’envie coïncide à un changement de pilule et depuis que j’ai arrêté les hormones chimiques, je revis : pas parce que je fais plus de câlin,  mais parce que je ressens mon corps. Je me sens épanouie, libérée et surtout ENFIN en harmonie avec mon corps.

« J’ai demandé à mon mari s’il avait vu des changements depuis et il me dit que côté caractère, ça n’a rien changé. Je reste encore difficile lorsque les copines débarquent par contre il me dit qu’il est heureux que je ne me mette plus en danger en prenant la pilule, qu’avant il ne se rendait pas compte de ce que cela pouvait impliquer. »


Margot

« Avant: infantilisée, dépossédée de mon corps, sous l’influence d’hormones qui ne sont pas très bonnes pour la santé ou d’un stérilet qui m’en a fait voir de toutes les couleurs
Aujourd’hui: libre! Responsable de mon corps, « éduquée » sur comment je fonctionne, contraception saine.
Pour mon homme: il m’accompagne aux RDV avec ma conseillère et s’intéresse à la sympto même si les préservatifs ne sont pas son fort. Alors qu’avant la contraception ne concernait que moi. « 


Nina

« Avant, je n’ai jamais pris la pilule, je n’ai jamais voulu la prendre. Quand j’ai découvert qu’il y avait une solution naturelle et gratuite, la symptothermie, j’ai été très heureuse !!! J’utilise cette méthode depuis maintenant plus d’un an, sans problème et je suis très contente car ça m’a aussi permis de comprendre comment fonctionne mon corps. « 


Anaïs

« Ça ne fait qu’un mois que je suis sur sympto et les changements ont été radicaux : libido, humeur et relation avec mon corps plus harmonieux! Je dirais qu’avec la sympto nous sommes en respect total avec nous même ! Il n’y a rien de plus naturel que d’écouter son corps et de suivre ses battements, son rythme. »


Emilie

J’ai terminé il y a plusieurs mois, la phase d’apprentissage de 6 mois avec ma conseillère.   J’ai été ravie de cette formation et je vole maintenant en solo.  Je suis très satisfaite de l’enseignement et de l’aide que j’ai reçue.
Je me connais et me gère de façon naturelle et c’est la liberté.
La symptothermie est une bénédiction que je recommande dès que j’en ai l’occasion.  De tout cœur, merci pour tout ce que vous avez mis en place.  L’accès gratuit à l’application est super.  Mon compagnon et moi sommes ravis.  J’ai connu la symptothermie sur Facebook.  D’ailleurs le groupe est également d’une grande aide.   Je suis très contente de ce choix de contraception/conception.
Merci à toute l’équipe.

Pour aller plus loin:

Le Manuel complet totalement offert pour apprendre la symptothermie

Votre appel stratégique offert avec une conseillère sympto pour une analyse de votre situtation

Retrouvez les femmes qui utilise sympto sur le groupe francophone Facebook, Symptothermie !
Rendez-vous sur Sympto.org. Un site web multilingue qui propose un manuel en accès libre en 7 langues,  où le compte est synchronisé avec l’application mobile sympto : sympto Free sur iphone, windows8, et sympto Plus sur Android).

Voir aussi les commentaires plus bas !

Cet article a 8 commentaires

  1. elo

    Pour prendre confiance en soi et en la méthode tout en douceur !

    J’ai été suivie par Claire Coléon en Symptothermie pendant 6 mois… Après l’arrêt des hormones, et des problèmes médicaux dans le passé, j’avais vraiment besoin de quelqu’un de bienveillant, disponible et à l’écoute pour m’aider à reprendre confiance en mon corps et le comprendre. Elle est douce, souriante, très disponible, claire dans ses explications, de bon conseil, à l’écoute et prend vraiment le temps! Gros plus selon moi: chaque mois on a fait un skype, elle observait mon cycle, je pouvais poser toutes mes questions, et ensuite on voyait une partie de la théorie, en faisant les liens avec moi. Petit récap écrit à la fin de la séance. Je la recommande vivement, pour prendre confiance en soi et en la méthode tout en douceur ! Claire, un tout tout grand merci pour tout ce que tu ce que tu m’as apporte et longue continuation à toi !

  2. Ann_Sar

    Je termine ces jours-ci ma formation de 6 mois avec une conseillère.
    Je suis beaucoup plus à l’écoute de mes sensations et en connexion avec moi-même, c’est vraiment super !

    J’avais beaucoup de mal, au début, à imaginer que je pourrais un jour ne me fier qu’à mes observations et que j’aurais suffisamment confiance en moi pour me laisser aller en « roue libre »… Dépasser cela a été réjouissant à plus d’un titre : d’abord parce que je suis passée à un contraception naturelle plus en accord avec mon corps et avec mes convictions, mais aussi parce que cela m’a donné globalement plus confiance en moi je crois. Et à m’accepter avec plus de fierté en tant que femme, ce qui a toujours été un peu compliqué pour moi…

    Merci Sympto ! 🙂

    1. Fabienne Goddyn

      Merci Annick pour ce cadeau que vous vous êtes fait et dont vous témoignez ici, et pour votre confiance au long de cet apprentissage.

  3. Andrea Lucile

    Témoignage à mon 15ème cycle. Ceci est une déclaration d’amour à la sympto qui nous montre tous les jours la magie de notre corps et chante un hymne à notre féminité. Un message de remerciement à ceux qui ont donné vie à cette méthode et qui oeuvrent tous les jours pour que les femmes (re)trouvent leurs racines, leur nature, leur être. Quoi de plus merveilleux que de regarder la vie faire son oeuvre dans nos ventres ? La symptothermie aime les femmes et nous aide à nous honorer : écouter notre corps, l’observer, le respecter, honorer notre féminité et nous rendre à notre propre pouvoir. Merci !!!

  4. Emma

    En mars dernier, j’ai arrêté la pilule après 6 ans de prise, et depuis, je note tous les petits et grands changements que j’ai observés. Aujourd’hui, je voudrais les partager avec vous, j’espère que ça vous aidera et vous donnera confiance en cette méthode magnifique, et surtout, en VOUS!

    Quand je prenais la pilule…
    – J’avais le sommeil lourd et j’étais constamment fatiguée,
    – J’étais angoissée et très souvent déprimée,
    – J’avais de longues règles douloureuses,
    – J’avais les cheveux très secs, la peau sèche, peu de boutons.

    2 mois après l’arrêt de la pilule (et 1 mois après le début de la sympto)…
    – J’ai le sommeil léger et réparateur,
    – J’ai des règles courtes et pas douloureuses,
    – Mes cheveux et ma peau sont moins secs, de petits boutons sont apparus sur mon front,
    – Je transpire beaucoup plus qu’avant.

    3 mois après:
    – J’ai une meilleure gestion du stress, j’ai beaucoup moins d’angoisses nocturnes et je ne déprime presque plus,
    – Je ressens une grande volonté de m’affirmer,
    – Je vois mon humeur fluctuer au rythme de mon cycle.

    4 mois après:
    – J’ai un sentiment de grande solidité émotionnelle,
    – Ma transpiration se régule,
    – Ma libido croît,
    – J’ai beaucoup de petits boutons sur le front.

    8 mois après l’arrêt de la pilule, je me sens BIEN (et, accessoirement, je n’ai presque plus de boutons). Mon apprentissage de la méthode a été très intuitif, tout s’est fait naturellement, je me suis fait confiance. Aujourd’hui, j’ai de nouveau envie de prendre soin de moi. Grâce à la symptothermie, ce que je ressens ne me fait plus peur!

  5. Salut les filles!!!! 😀
    Comment ça va au royaume de l’utérus ?!?!
    Moi ça va nikel!! C’est mon premier cycle, je viens d’entrer en phase luteale alors tout baigne, autant vous dire que ce soir c’est la fête du slip! Je voulais dire un petit mot pour celles qui ne pratiquent pas la sympto, celles qui comme moi, débutent dans cette pratique d’avenir, et aux expertes qui sont de bons conseil et que je remercie de partager leur expérience 🙂

    Cette méthode est magnifique ! Simple et efficace! Je me suis réconciliée avec ce corps qui me paraissait si mystérieux, ma féminité qui attendait de sortir, s’exprime simplement a travers la connaissance que j’acquière un peu plus chaque jour, et que c’est bon de se trouver belle! Le corps de la femme est la représentation de ce que notre mère nature a de plus précieux, la beauté de la vie et de ses courbes, et la symptothermie nous permet je crois, de nous rendre compte a quel point nous devons prendre soin de ce don qu’est celui de pouvoir porter la vie, que chaque détail de la vie de femme est d’une beauté infinie, avoir ses règles devient une fête et faire l’amour une consécration ❤
    Mon passé m’a fait détester le fait d’être née femme, comme une malédiction indélébile… Et je remercie Anaïs de m’avoir fait connaître cette pratique car c’est une thérapie du bonheur, quelle chance 🙂
    A celles qui ne pratiquent pas, essayez au moins pour un cycle et voyez tout ce dont votre corps est capable et apprenez a vous aimer d’une autre manière 😉
    Aux expertes! Merci de partager votre savoir et vos expériences avec lesquelles nous ne pouvons que réussir a adopter le mouvement !
    Et un grand merci a Harri Wettstein fondateur de sympto, ainsi qu’a ses associés 🙂

    Merci les filles je suis heureuse de partager ce moment avec vous et de vous être reliée par ce rituel, bonne continuation, que le Soleil brille pour vous toutes!!!!

  6. Esther

    Je suis trop contente.
    Sous implant j avais des grosses douleurs à un ovaire avec de grosses crises qui me paralysaient des que je faisais un peu de sport. Depuis que je suis à la sympto j ai de moins en moins mal. Avant je ne pouvais pas courir 10 min sans avoir mal si mon chien ne me tirait pas. Suite a mes début de sympto j ai remarqué que j avais de moins en moins mal et Aujourd’hui j ai été faire 45 min de course à pied avec mon chien sans qu il me tire et je n ai pas eu mal une seul fois. le bonheur.
    VIVE LA SYMPTO

  7. BEZILLE

    J’ai pris la pilule de mes 17 ans à mes 24 ans, sans comprendre vraiment pourquoi prendre ce « médicament » tous les jours. Prise de poids, poitrine qui gonfle et peu de libido. J’oubliais souvent de prendre la pilule, surtout en étant célibataire, je n’en voyais pas l’utilité.

    Une fois en couple, j’ai pris plusieurs fois la pilule du lendemain, à regret et j’en voyais les bouleversements sur mes cycles : retard, maux de ventre et mes peurs d’être enceinte se sont multipliées …
    Ayant lu les effets secondaires de chacune des contraceptions, leurs avantages et leurs inconvénients, j’ai préféré mettre un DIU en cuivre, donc sans hormone. Je l’ai gardé 3 ans, jusqu’à ce que je tombe enceinte « par accident », dit-on. Les commentaires de personnes contre l’avortement m’ont beaucoup choqué, et j’ai recommencé à avoir peur.

    J’ai vu 3 gynéco et mon médecin traitant, tous m’ont incité à reprendre des hormones, malgré mon refus de « médication » et malgré mes craintes (déplacement d’un implant, risques cardio-vasculaires et tellement d’autres….). Contrainte j’ai mis un DIU hormonal : En 7 mois d’utilisation, je suis passé par des périodes de nausées, puis de maux de tête violents, de douleurs au bas ventre puis à un ovaire qui a fini par « chauffer » et par gonfler, ce qui se sentait nettement au toucher de la peau, les parois de mon vagin ont épaissit anormalement. Un kyste s’est créé puis il a explosé (une sensation de couteau chaud qui vous perce.. horrible). Nous ne savons pas pourquoi mes défenses immunitaires avaient baissées, elles ont laissé passer une bactérie intestinale, que je soigne depuis.

    Depuis mon IVG je cherchais une solution qui me permette de ne plus prendre d’hormones, tout en diminuant mes craintes d’une grossesse non désirée.

    Après, depuis que j’utilise la symptothermie, je me sens à nouveau en phase avec mon corps, le comprenant davantage. Les outils d’observation de la glaire cervicale et de mes températures me permettent de savoir quand j’ovule. Je découvre mon col et les étonnants changements qu’il fait au fil de mon cycle !
    Depuis 2 mois d’utilisation, j’ai moins peur de tomber enceinte, même s’il me reste du chemin à parcourir. Le groupe Facebook sur lequel nous pouvons nous exprimer me permet de poser des questions sans être jugée, avec des personnes bienveillantes, à l’écoute et qui partagent les mêmes parcours de vie, les mêmes questionnements. Des conseillères ayant des connaissances au top sont toujours là pour nous répondre, sur le groupe et sur l’application.

    Je me sens libérée et tellement reconnaissante envers la Symptothermie que je souhaite que chaque femme puisse y avoir accès, que ce mode de contraception puisse être proposé bien avant la pilule !!

Laisser un commentaire