Aurore Choquet, Dijon

Qui je suis et ce que je fais

Jusqu’en 2020, j’étais observatrice et accompagnatrice internationale auprès de personnes défenseures de droits humains en zone de conflit. Après plusieurs années passées en Colombie dans le cadre de ce travail au sein d’une ONG internationale, j’ai décidé de revenir en France.

Anthropologue de formation, j’ai toujours eu à cœur de comprendre le monde et les personnes qui m’entourent, et je souhaitais continuer à avoir une activité en lien avec un thème qui m’est cher.

En tant qu’accompagnatrice et observatrice internationale, mon travail se basait beaucoup sur l’écoute, la recherche de solution. J’ai également été formée à la communication non violente, à la prise de décision en consensus.

C’est pourquoi de retour  en France, à Dijon, je souhaitais trouver une activité qui ait un sens réel pour moi où je peux continuer d’apporter quelque chose « d’utile » aux autres.

Intéressée et pratiquant depuis de nombreuses années les thérapies naturelles et alternatives j’ai donc décidé tout naturellement d’entreprendre des études de naturopathie.

Je suis donc une naturopathe en devenir, souhaitant me spécialiser dans l’accompagnement au féminin.

La découverte de la symptothermie

J’ai découvert la symptothermie par hasard en visionnant une conférence sur le cycle féminin. Quel outil formidable, j’ai été tout de suite complètement fascinée par cette méthode.

Après être passée plusieurs années par la pilule contraceptives, je me suis aperçu que cela ne convenait pas du tout à mon corps. J’ai également testé l’anneau micro dosé, dans l’idée que cette méthode me conviendrait mieux. Cependant une fois encore, je ne supportais pas les changements que cela m’induisait au niveau corporel et émotionnel, me déconnectant totalement de ma véritable nature.

Ne souhaitant pas  utiliser de contraceptif invasif à long terme (stérilet, implant) je pensais qu’il n’existait pas de moyen de contraception qui serait à même de me satisfaire pleinement, jusqu’à la découverte de la méthode symptothermique.

Lorsque j’ai commencé à m’observer et à la pratiquer en 2020, j’ai constaté comment mon cycle menstruel pouvait m’éclairer sur mon état de santé général. Celui-ci est alors devenu un allié précieux, et être à l’écoute de mon corps m’a permis de me le réapproprier.

Pourquoi être conseillère sympto de la Fondation ?

Les connaissances que l’on acquiert et les découvertes que l’on réalise sont faites pour être transmises et partagées.

J’ai à cœur de les partager et de pouvoir accompagner des femmes dans la découverte de leur féminité et de leur corps. Le cycle menstruel offre des capacités insoupçonnées.

Il est essentiel pour moi d’être formée par la meilleure structure possible, en l’occurence la Fondation SymptoTherm, fondatrice de cette méthode. Il était donc tout naturel pour moi d’être conseillère auprès de la Fondation. De plus, habituée à travailler au sein d’une communauté de pairs, le fait d’avoir une équipe de conseillères qui peuvent échanger et s’apporter beaucoup les unes aux autres via leurs expertises et expériences différentes m’a semblé être le cadre idéal pour exercer en toute sérénité et offrir aux femmes un accompagnement le plus complet possible.

Mes spécificités et les profils de mes clientes

Mes clientes sont toutes les personnes qui souhaitent se reconnecter à leur nature profonde et sacrée pour découvrir ou approfondir les connaissances liée à leur corps.

Je m’adresse donc aux jeunes filles mais également à toute femme désireuse d’entreprendre ce chemin, pour l’observation, dans un désir de conception ou dans une visée contraceptive.

C’est important pour moi également d’accompagner toutes les personnes souffrant de troubles menstruels ou liés aux cycles, malheureusement de plus en plus fréquents.

En somme, toute personne désireuse d’entreprendre le chemin vers la connaissance de soi à travers le corps et l’autonomie, car nous sommes toutes différentes et à chacune correspond un suivi et une écoute particulière.

Les conjoint.e.s sont bienvenu.e.s dans les consultations. Il me semble important de pouvoir partager cela avec la personne qui partage sa vie si tel est le cas.

Mon but est d’aider et d’accompagner les personnes à se révéler et se découvrir elles-mêmes.

Mes coordonnées de contact

Vous pouvez me contacter par mail, par téléphone et via le site de la fondation SymptoTherm.

aurore.choquet (at) gmail.com

 +33 6 83 87 84 71 (appels, sms, whatsapp, signal)

Au plaisir de vous connaître, de vous écouter et de vous accompagner dans la découverte et l’apprentissage de votre nature de femme cyclique.

L'actu du didacticiel sympto, appli de la symptothermie moderne ET scientifique

%d blogueurs aiment cette page :