Judith Bouchier-Vegis, près Le-Puy-en-velay (43)

Qui je suis ?

Je suis comédienne, metteuse en scène, autrice et musicienne. J’ai créé la compagnie de théâtre musical FILALO ! en 2015. Nous créons des spectacles tous-publics à partir de la naissance ! pour les parents et les touts petits. Mais aussi pour la grand mère qui accompagne ainsi que la grande sœur ou le petit frère.

J’ai commencé le théâtre jeune public en 2009 et depuis je continue à me former et à me spécialiser dans le théâtre pour la petite enfance, en relation avec les crèches, les assistantes maternelles, éducatrices jeunes enfants et directrices de crèches.

La petite enfance est un domaine qui me passionne car il questionne sur le début de la vie de l’être humain, et en cela, nous sommes tou.te.s concerné.e.s.

Comment suis-je arrivée à la symptothermie ?

Mon travail de comédienne et de chanteuse m’a demandé de nombreuses fois à m’intéresser à mon corps, à son fonctionnement et à le respecter.

De part mon métier et ma vie d’artiste, je suis confrontée à la question de la création, à l’énergie que cela demande et au terrain propice à la vie. Donc au soin du corps et de l’environnement dans lequel il évolue.

Je me suis tournée vers différentes approches de soin et de médecines alternatives pour répondre à ces questions et j’utilise les huiles essentielles, l’argile et le bain dérivatif pour soigner, je pratique aussi le jeûne et les règles de base de la naturopathie. Depuis que je pratique la symptothermie, je suis plus à même de respecter mes cycles et de les vivre pleinement et cela entre en adéquation avec l’ensemble de ma démarche.

Ce que je trouve formidable dans la sympto !

La symptothermie c’est d’abord un outil qui libère ! En apportant une connaissance de soi et de son fonctionnement de femme. Une merveilleuse opportunité de se rencontrer, de se reconnaître en tant que femme et de s’apprivoiser, de se réapproprier son corps et ses cycles féminins et d’avoir confiance en soi, d’une manière unique à soi en s’acceptant dans notre particularité et notre unicité.

Mais c’est aussi une manière de rencontrer l’autre, la personne avec laquelle on choisit de partager sa sexualité, de discuter, de comprendre, de partager la responsabilité de la fertilité et de faire ensemble. La confiance dans la relation peut alors grandir et s’ancrer.

Cet outil nous permet d’avoir une contraception fiable et heureuse ! et c’est aussi une aide pour  concevoir lorsque le moment arrive dans notre vie.

La symptothermie a changé ma vie, aujourd’hui je suis autonome et libre de mes choix de façon  naturelle et en adéquation avec ma nature cyclique.

J’ai longtemps cherché un moyen de contraception fiable, en dehors du préservatif.  J’ai essayé la pilule quand j’étais plus jeune ainsi que le stérilet hormonal mais rien n’allait et je me suis sentie toujours plus éloignée de moi. Je ressentais comme un vide, quelque chose qui m’éloignait de ma nature profonde en prenant des hormones. Sans bien comprendre pourquoi. Par ailleurs j’avais le sentiment de passer à côté de quelque chose, une clef de compréhension de mon fonctionnement en « lissant » mes états, mes humeurs, ma libido, mes envies.

En faisant mes recherches, je suis tombée sur la symptothermie. Au départ, je n’y croyais pas vraiment, et cela me semblait très contraignant. Je ne comprenais pas vraiment le principe. La symptothermie est revenue sur mon chemin plusieurs fois avant que je ne tente et aujourd’hui, je pratique depuis 2020. C’est grâce à ma relation amoureuse actuelle et à son soutien que j’ai enfin osé me lancer.

Pourquoi être conseillère avec la Fondation ?

Après avoir terminé mon suivi avec Isabelle Hollander comme conseillère sympto, j’ai reçu mon attestation de compétence symptothermicienne et l’invitation à devenir conseillère si je le souhaitais.

Or, depuis que je pratique, je suis convaincue de l’importance de rendre connue cette méthode. C’est donc de manière très instinctive et naturelle que je me suis formée avec la Fondation Sympto-Therm, qui m’a accompagnée dans ma découverte et l’apprentissage de la symptothermie. La fiabilité de la méthode et la qualité de l’accompagnement proposé par la Fondation Sympto-Therm m’ont convaincue, c’est pourquoi je travaille aujourd’hui avec la elle et son didacticiel.

Je pense que c’est d’intérêt général que d’être dans cette pratique, de la vivre et de la partager. En effet, je crois que de la même façon que j’ai gagné en autonomie, en responsabilité, en liberté et en confiance, toutes les femmes peuvent suivre ce chemin avec joie ! Ainsi que leur couple. Et je leur souhaite !

Quels services je te propose ?

En complétement du suivi Sécurité et du suivi Apprentissage, que je propose à des femmes (et des couples) en contraception ou en volonté de conception, je suis formée aux « Massages Bien-être des 5 sens » de Fabienne Badel.

Massage d’une heure ou de 30 min sur la totalité du corps, c’est un massage profondément relaxant qui propose à la personne une aide pour accueillir les difficultés et un chemin pour les vivre. Il est accompagné d’un complexe d’huiles essentielles adapté aux besoins de la personne.

Les massages peuvent venir en complément d’un suivi et d’une consultation liée à un suivi en symptothermie ou sur toute question concernant le cycle féminin.  

J’accueille aussi des adolescent.e.s, de très jeunes femmes, jeunes hommes et jeunes couples en consultation pour des réponses à leurs questions.
Et j’ai à cœur de suivre particulièrement les femmes suite à une IVG pour reprendre confiance en elles, s’assurer une contraception fiable et se réapproprier leurs corps, leur vie et leurs désirs.

Pour me contacter

Tu peux me joindre via la messagerie de l’application ou directement sur mon téléphone ou mon mail !

Je suis localisée à Roche en Régnier (43) à 25 min du Puy en Velay et pour voir ce que je fais en tant qu’artiste !  www.ciefilalo.com » 

Judith Bouchier-Végis : 06 26 70 48 45

judithbouchiervegis (at) gmail.com

L'actu du didacticiel sympto, appli de la symptothermie moderne ET scientifique

%d blogueurs aiment cette page :