Qui suis-je et ce que je fais

Après avoir effectué durant 5 ans des études de pharmacie à l’université Paris Descartes, j’ai décidé de changer d’orientation et de me tourner vers le naturel. À cette époque-là, j’utilisais déjà personnellement, la méthode de la symptothermie en tant que contraception écologique. 

Puis, la crise du Covid a renforcé mes convictions et j’ai alors décidé de me former en tant que conseillère en naturopathie. Je suis également diplômée du D.U MAPS à l’université Paris-Cité qui me permet d’exercer la nutrithérapie et la micronutrition.

J’effectue désormais le suivi régulier de mes consultant(e)s via la naturopathie, la symptothermie et la micronutrition en complément d’un suivi médical. Tout cela dans un but d’optimisation du fonctionnement global de leur corps, de prévention et de l’accompagnement de certains troubles. 

La symptothermie est intimement liée à la naturopathie, notre cycle étant le reflet de notre hygiène de vie.  De plus, l’utilisation de cette méthode comme contraception écologique préserve notre santé contrairement aux contraceptions hormonales qui causent souvent des effets indésirables mais également des carences en micronutriments (vitamines, minéraux…), mettant à mal le fonctionnement de notre corps.

La découverte de la symptothermie 

J’avais déjà entendu parler de cette méthode lors de mes études de pharmacie mais sans plus de précisions. 

Puis, après la naissance de mon deuxième enfant, j’ai dû changer plusieurs fois de pilule mais chacune me donnait encore plus d’effets indésirables que la précédente. 

Arrêter la pilule était donc nécessaire et, ne voulant pas de stérilet, j’ai commencé à apprendre la méthode de la symptothermie en autodidacte. Cette méthode a été pour moi une révélation et une libération : tous les effets indésirables de la pilule ont disparu, j’étais mieux dans ma tête et dans mon corps et surtout, j’ai trouvé une méthode fiable de contraception qui prend uniquement quelques minutes par jour, et seulement une dizaine de jours par cycle ! 

Voulant me perfectionner dans la méthode et vérifier mes acquis, j’ai pris contact avec une conseillère de la fondation pour faire un suivi qui m’a beaucoup apporté. 

Puis, j’ai suivi la formation pour devenir conseillère à mon tour afin de proposer aux couples cette méthode en tant qu’aide à la conception et alternative fiable aux contraceptions classiques. 

Pourquoi je suis devenue conseillère à la fondation Symptotherm ? 

J’ai choisi de me former et de devenir conseillère à la fondation Symptotherm pour plusieurs raisons. Tout d’abord, Symptotherm est reconnue comme l’un des pionniers de la méthode symptothermique en formant des femmes à la méthode depuis des années, avec une approche scientifique, fiable et précise. 

Le niveau d’exigence de la certification pour devenir conseillère témoigne de la qualité de leurs enseignements et de la fiabilité de leur méthode. 

Sans oublier, leur didacticiel reconnu et évalué comme étant le meilleur logiciel de symptothermie au monde d’après un collège de médecins américains. D’autant plus lorsque l’on est débutante, le logiciel nous simplifie l’interprétation, tout en permettant de garder une trace écrite de nos cycles au cours des années. 

Profils de mes consultants, comment je procède

La symptothermie ayant de nombreux objectifs, j’accompagne autant les couples en recherche d’une méthode contraceptive fiable que les couples en désir de grossesse mais également les jeunes filles découvrant pour la première fois leur cycle. 

En contraception, un suivi de 5 à 6 cycles est nécessaire afin d’apprendre correctement la méthode. 

Pour les couples en désir d’enfant, je donne des conseils pour optimiser la fertilité dès la première consultation et si un problème du cycle est détecté au cours du suivi, il est possible d’y inclure une consultation de naturopathie et/ou de micronutrition. 

Le fait d’apprendre tôt cette méthode a des avantages considérables mais il n’est jamais trop tard pour l’apprendre, c’est ainsi que j’effectue également le suivi de femmes en péri-ménopause pour qui la pilule oestroprogestative est contre-indiquée.

Pour me contacter : 

  • Par téléphone au : 06.19.24.17.98 
  • Par Facebook : Joycia Naturopathe 
  • Via Instagram : joycianaturopathe
  • Sur la messagerie Sympto 
  • Via mon site internet : https://joycia-naturopathe.fr

Toutes les consultations se font par visioconférence. Je réponds rapidement, sous 48h.