Sarah Nonnenmacher

Sarah Nonnenmacher, Saint Quentin en Yvelines (78)

Qu’est-ce que la symptothermie pour toi ?

La liberté ! Celle d’être femme et de vivre pleinement son cycle au quotidien. La sérénité, même en fin de mois grâce à cette méthode ultra fiable. Et le développement d’une belle symbiose de corps et d’esprit. Car la symptothermie c’est un super moyen d’apprendre à connaitre le fonctionnement de ton corps et l’accompagner chaque jour, à chaque étape de ta vie de femme, tout en douceur et en bienveillance.

Quelle est ton histoire avec la symptothermie ?

La symptothermie a croisé mon chemin au détour d’un changement de vie, lors d’un passage au naturel. Après une quinzaine d’années de pilules et autres effets secondaires, la symptothermie s’est imposée comme une révélation. J’ai potassé le manuel en long en large et en travers en commençant tout de suite mes observations de façon autodidacte. Le premier cycle a été un peu laborieux, mais j’ai adoré apprendre le langage de mon corps et réaliser que certains signes avaient *réellement* une signification 🙂 C’est fascinant tout ce qu’on peut découvrir en s’observant !

Pourquoi es-tu devenue conseillère ?

Ça allait de soi après une telle révolution dans ma vie de femme ! J’ai tout de suite ressenti l’envie de partager et transmettre cette méthode pour rendre à chacune son pouvoir de femme sur son propre corps. Pour moi, c’est très important que nous ayons toutes les connaissances et les outils pour acquérir cette liberté dans la gestion de notre fertilité, quels que soient nos objectifs.  Et c’est un outil essentiel dans le cadre de mon activité de naturopathe.

Quelle est ta motivation en tant que conseillère ?

Mon objectif en tant que conseillère, c’est de vous donner les clés de votre indépendance. Afin que vous puissiez gérer votre fertilité au quotidien. Et que vous sachiez aussi repérer si vous avez besoin d’aide ponctuellement, en cas de changement dans votre vie par exemple. Quel que soit votre âge et la phase de votre vie dans laquelle vous vous trouvez (puberté, arrêt de pilule, contraception, désir d’enfant, allaitement, préménopause) je suis là pour vous accompagner au fil de votre apprentissage, à votre propre rythme et selon vos propres besoins. Notre objectif commun, c’est votre autonomie 🙂

Comment accompagnes-tu les femmes concrètement ?

Si c’est possible pour vous, je préfère commencer par une consultation de démarrage. Cela nous permet de faire connaissance entre femmes et de créer une relation de confiance. Ce premier rendez-vous me permet aussi de mieux comprendre votre besoin. Nous en profitons pour faire un tour de la méthode Sympto et je vous donne les premières clés concrètes pour observer vos signes de fertilité. De cette façon, vous commencez votre premier cyclogramme avec toutes les clés en main ! Je vous reçois en rendez-vous en visio ou dans mon cabinet à Montigny le Bretonneux (dans la ville nouvelle de Saint Quentin en Yvelines).

En cas de besoin urgent pendant notre suivi, je suis aussi disponible par mail et sms. Par exemple pour vous aider à qualifier votre élixir ou pour valider la fermeture de votre fenêtre de fertilité. La fameuse troisième étoile 😉

Et en dehors de la symptothermie ?

En plus de la symptothermie, je suis naturopathe. J’accompagne les femmes à tous les âges de la vie : de la puberté à la ménopause, dans les phases de transition de la vie fertile, ayant ou non des problématiques en lien avec leur cycle féminin. Pour moi, symptothermie et naturopathie sont très complémentaires. La symptothermie fait partie des outils naturels de la naturopathie et elle donne beaucoup d’informations sur la cyclicité. Et la naturopathie permet d’améliorer un cycle déséquilibré, de favoriser le retour d’un cycle régulier après la pilule, ou de mettre toutes les chances de son côté pour des essais bébé. J’adore ces deux métiers ! Et je continue de me former régulièrement. 2020 a été l’année des formations sur la fertilité avec une formation de restauration de la fertilité à la faculté de médecine de Lyon, et une autre d’optimisation de la fertilité en naturopathie. J’ai aussi été formée aux bains de vapeurs féminines ou yoni steam.

Et personnellement ? Je suis aussi une vraie geek 🙂 Fan de science-fiction, de fantasy et de jeux de rôles. La tête dans les étoiles et les pieds sur terre.

A bientôt !

Contact

Sarah Nonnenmacher, naturopathe et conseillère Sympto
Sarah Nonnenmacher,
naturopathe & conseillère Sympto à Saint Quentin en Yvelines

N’hésitez pas à me contacter :

Tel : 07 66 18 55 69

Mail : sarah.naturopathe[@]helicovert.com

Et pour en savoir plus sur mon activité de naturopathe et conseillère Sympto : www.helicovert.com

Facebook : https://www.facebook.com/helicovert

Instagram : https://www.instagram.com/sarah.no.naturo/

Sarah Nonnenmacher, Saint Quentin en Yvelines

%d blogueurs aiment cette page :