Qui suis-je ?  

Bonjour, je suis Marion, une jeune femme qui sourit sa vie à pleines dents ! Empathie, écologie, simplicité et optimisme sont des mots qui me correspondent bien. La bienveillance est une valeur très importante à mes yeux. 

Ingénieure à la soif insatiable d’apprendre de nouvelles choses dans divers domaines, de continuer à me former, d’expérimenter de nouvelles choses, je suis enthousiaste face à ce champ des possibles à découvrir. 

J’aime vivre au rythme des saisons, cueillir et cuisiner des plantes comestibles, voyager à vélo, me sentir en connexion avec l’autre et par-dessus tout me sentir vivante. 

Comment j’ai découvert la symptothermie ? 

Tout simplement en cherchant sur internet un moyen de contraception qui me corresponde. Je cherchais un moyen autre qu’hormonal. Le préservatif ne convenait pas totalement, et je n’avais pas envie d’un stérilet, je sentais mon corps se raidir à l’idée…Il ne restait plus beaucoup d’options. C’est alors que je suis tombée sur les méthodes naturelles et la symptothermie. J’ai tout de suite senti que c’était la méthode qui répondait à mes besoins. 

Pour moi la symptothermie, c’est…  

Une merveilleuse manière de se connecter à son corps, à son cycle féminin. C’est un outil pour mieux se comprendre et être plus bienveillante envers soi-même. C’est savourer chaque phase de son cycle et se laisser porter par ce voyage féminin !

Pourquoi j’ai choisi de devenir conseillère ? 

Cette envie est née au plus profond de moi lors de mon voyage à vélo. C’est en train de pédaler sur les routes européennes, depuis plusieurs mois, que ça a fait tilt. J’ai fait le lien entre mon cycle et mes réactions, quand mes besoins primaires qui n’étaient pas assouvis, qui étaient tantôt très viscérales et volcaniques, tantôt paisibles en toute légèreté. Quel soulagement ça a été pour moi de mieux me comprendre. C’est à ce moment-là que l’envie de transmettre cette méthode a été une évidence pour moi. 

Marion Bouchat, conseillère sympto

Pourquoi la Fondation SymptoTherm?

Lors de mes recherches, j’ai vu la fiabilité de la méthode de la fondation SymptoTherm et les nombreux témoignages positifs de femmes et couples enchantés. Les règles de la méthode, élaborées par Harri, docteur en psychologie, et Christine, symptothermicienne expérimentée, sont le fruit d’un travail approfondi, rendant la méthode à la fois sûre et accessible. Le didacticiel de la fondation est un outil très précieux, permettant d’avoir des cyclogrammes très clairs visuellement. 

De plus, en tant que conseillère, nous avons des formations continues régulières, et nous nous entraidons, ce que je trouve très important. 

Quelles sont mes autres activités ?  

Je coache les femmes. Je me suis formée à l’école de coaching BAO Élan Vital à Bruxelles. Véritable aventure dans le développement personnel, j’en ressors grandie, avec plus de confiance en moi, plus d’assertivité et une belle découverte de l’autre, de ses émotions, valeurs et comportements. J’ai déjà hâte de suivre d’autres formations, notamment en naturopathie par exemple.

Qu’est-ce que je fais de mon temps libre ? 

J’aime l’effervescence de retrouver des amis pour l’apéro et je suis une grande amatrice des jeux de société. Je vis en habitat groupé, la vie en communauté demande du temps et est très enrichissante ! Je m’émerveille de la puissance de l’intelligence collective, de la communication non violente, du consentement. 

Je vis en toute simplicité. J’aime à me balader à vélo ou bien dans la nature et cueillir et manger des plantes comestibles. J’apprécie le sentiment de satisfaction après une séance de sport, je suis ravie de prendre du temps pour moi en lisant, en faisant de la couture ou en créant certains cosmétiques maison. Je profite de passer du temps en famille, si précieuse. 

Au plaisir d’échanger ensemble !

Par téléphone : +32 478 447 500 

Par email : marionbouchat(at)yahoo.com