Comment as-tu découvert la symptothermie ?

J’ai eu la chance de découvrir la beauté du cycle féminin très jeune, l’année du bac exactement, avec le programme scolaire.  Mon prof de Sciences Naturelles, catholique pratiquant et père de 4 enfants, a profité du programme pour nous expliquer les températures et la glaire façon Billings. Cette connaissance me suit depuis lors et, toute ma vie de femme, je me suis observée…

Mais il m’a fallu attendre 2006 pour découvrir la méthode sympto qui réunit les différents signes en un seul cyclogramme compréhensible ! Je préparais un article sur les moyens de pister l’ovulation afin d’aider les couples en attente de grossesse à concevoir (je mettais à disposition des couples en espérance d’enfant le site Avoir-un-bebe.fr).
Je fais partie des femmes qui sont passées par la procréation médicalement assistée (FIV et IAD) et dont le couple n’a pas résisté aux échecs répétitifs, avec un mari qui s’est réfugié dans le travail avant de s’y laisser engloutir et de me laisser veuve…

Je suis désormais une heureuse remariée qui s’investit encore plus dans Sympto !
J’ai accepté la responsabilité du département Formation pour préparer les futures conseillères à leur mission. 

Pourquoi cette méthode naturelle est-elle si importante à tes yeux ?

J’apprécie la fiabilité de la méthode pour commencer : je venais pour concevoir et je trouvais une méthode si efficace qu’elle est utilisable pour la contraception !

Moi qui accompagne tant de femmes en difficulté de conception qui ont aussi l’avortement dans leur histoire, j’apprécie ce côté « préventif ».

La méthode permet aussi de connaître et respecter son corps et pour la naturopathe hypnothérapeute que je suis, c’est capital. Elle est d’une aide précieuse pour déterminer l’état de santé général en plus du niveau de fertilité mais j’adresse les femmes au médecin pour un diagnostic et des examens complémentaires.

J’apprécie aussi la neutralité toute suisse de la Fondation SymptoTherm et de son équipe. D’autres écoles de symptothermie existent mais sympto est la seule à ne pas se réclamer d’un courant philosophique ou religieux. Bien sûr, nous avons tous nos croyances et valeurs, moi comme vous, et la neutralité bienveillante en est une fondamentale pour moi.

Comment accompagnes-tu les femmes ?

Ma spécialité :  depuis le canapé !

Mon public préféré : la femme motivée à apprendre ! Et si elle est prête à en parler à ses copines, c’est encore mieux 😉
J’adore quand le conjoint s’investit et nous rejoint pour les consultations. Mon “kiff” est de voir des étoiles s’allumer dans les yeux et de constater en fin de suivi que mon apprenante est à l’aise avec son cycle et l’énergie variable qui le caractérise.

Blogueuse depuis 2005 et investie dans la communication virtuelle de sympto, je suis très active sur les moyens de communication modernes.
Avec moi, la consultation Skype, whereby ou Google Meet vous permet de recevoir depuis votre canapé la formation de base sur le cycle et son observation (offre sécurité) ou les conseils sur l’alimentation et les plantes adaptés au rééquilibrage de votre terrain (offre sérénité.) Et je propose en plus des tutos vidéos en partenariat avec la Fondation pour faciliter l’acquisition de la méthode (offre sérénité : pack vidéo avec 3 heures de consultation.)

Ma longue expérience de conseillère, ajoutée à mon expérience de formatrice, me permet de t’accompagner dans tous les moments de ta vie :

  • contraception naturelle
  • conception facilitée
  • post-partum et allaitement
  • la péri ménopause
  • et aussi ta fille à la puberté !

Et comme naturopathe spécialisée en plantes et en fertilité, je fais aussi des consultations de naturopathie avec symptothermie scientifique pour aider au rétablissement du cycle ou faciliter une grossesse (hors suivi sympto ou dans l’offre sérénité.)

En plus, je me connecte généralement 2 fois par semaine sur le Back office et je suis aussi joignable en cas d’urgence par la messagerie Facebook ou par message WhatsApp (très réactive). Pense à mettre mon nom dans la messagerie quand tu prends le suivi.

Enregistrement pour Symptothermie.pro

Pourquoi faut-il avoir recours à une conseillère sympto ?

Le conseil est pour moi indispensable car la symptothermie est fiable en contraception uniquement quand elle est maîtrisée : c’est une méthode de gestion naturelle de la fertilité qui entraîne un style de vie, et non une “pilule miracle.”

D’expérience, il faut au moins six mois ou cycles pour rencontrer tous les cas de figure, atteindre le début de l’autonomie et il faut environ neuf mois pour vraiment être à l’aise avec son propre cycle.

Il m’arrive aussi d’alerter sur les comportements à risque, soit par étourderie, soit sur un désir d’enfant émergeant : prévention encore et toujours…

Pour la conception pour un couple sans difficulté particulière, j’ai observé souvent l’arrivée de la grossesse sur le second ou troisième cycle. Et généralement, la nidation est visible et le test de grossesse permet juste de confirmer une certitude déjà établie. J’adore…

Une conseillère sympto, c’est une garantie que tu t’offres de bien démarrer, en sécurité, pour apprendre correctement la méthode qui t’accompagnera jusqu’à la fin de ta vie fertile !

Comment forme-tu les conseillères ?

Je forme les conseillères de la Fondation depuis 2017.
Toutes les conseillères sont avant tout des utilisatrices qui ont expérimenté elle-même la méthode et ses bénéfices.

Le pré-requis est d’avoir été formée par une conseillère de la Fondation avec au minimum une offre sécurité (suivi de 6 mois avec un budget temps de 2h à répartir sur plusieurs consultations) ou 2 offres apprentissage (2×6 mois de suivi par mail) + 1consultation.
L’idéal est un suivi Sérénité avec moi : je propose un budget temps de 3 heures de consultation pour comprendre son cycle et le pack vidéo utilisatrice pour avoir une connaissance approfondie de la méthode.
La formation de conseillère va ensuite apporter des éléments supplémentaires sur la physiologie de la fertilité et la pédagogie de la méthode.
J’adore transmettre les différents chemins d’apprentissage que j’ai dû développer au fil des années avec mes centaines de clientes. J’ai des métaphores variées pour expliquer et j’aime en développer d’autres (mon côté hypno !)

Les conseillères en cabinet sont formées en ligne sur une période de 6 mois, avec de nombreuses interactions en groupe : l’entraide est une valeur sûre pour s’entraîner sans risque et pour garantir la progression des clientes/patientes.
Les conseillères sympto travaillent en ligne et interviennent sur les cycles au fur et à mesure de leur déroulé. Elles sont formées en ligne et en présentiel : c’est le meilleur moyen de favoriser l’esprit d’équipe, de comprendre la logique de l’interface conseillère de l’application et de se projeter dans les offres et la collaboration rapprochée avec la Fondation. Si tu n’es pas encore formée comme utilisatrice, tu peux prendre le suivi Sérénité avec moi (3 heures de consultation + pack vidéo). Et si tu es déjà formée au sein de la Fondation, tu peux t’inscrire sur la liste de www.symptothermie.pro/professionnels

Contact : Envoie moi à un mail à fabienne.goddyn[@]outlook.com et nous prendrons 15 mn pour voir ensemble quel suivi te convient !
Tu peux aussi prendre directement un RV avec moi pour un appel découverte sur la formation alliant tutos & accompagnement d’une conseillère.

Fabienne Goddyn, naturopathe et hypnothérapeute, Lille.

Who is Fabienne ?

I am a lucky lady.  I have learned at school how to observe my body with temperatures and the Billings method about mucus. It was a long time ago and all my life I would have tracked my cycle…

In 2006, trying to conceive a baby, I found Sympto which combines temperatures, mucus observance and cervix position (if needed.)  I explained this beautiful method in my blog “avoir-un-bebe.fr” where couples wishing to achieve a pregnancy can find a lot of helping information.

I appreciate this method because it is reliable: as a hypnotist and naturopathic doctor, I help women who made an abortion before and now don’t succeed to conceive.

And as a trainer, I prefer educate to health than to give a “miracle pill”, above all when the pill is so dangerous.
It is the reason why you will find my online trainings soon linked to Symptothermy.com

I am working a lot with the internet as Skype and Google Meet to train and teach easily.  I go on the back-office twice a week.

If you need a fast answer, you can contact me with Facebook messenger or Whatsapp.

You will need to use the method on 6 cycles to be really ready to stay alone using it, anyway you need 4 or 9 months.   If your anti-conception behaviour becomes pro-conception, I will tell you and if you want a baby, I will support you.

Contact : fabienne.goddyn[@]Outlook.com

 

¿Quien es Fabienne?

Soy una mujer con suerte. Aprendí en la escuela cómo observar mi cuerpo con la temperatura y el método de Billings sobre el moco. Hace mucho tiempo y toda mi vida habría seguido mi ciclo …

En 2006, tratando de concebir un bebé, he encontrado Sympto que combina temperaturas, observación de moco y posición del cuello uterino (si es necesario). Expliqué este hermoso método en mi blog “avoir-un-bebe.fr” donde las parejas que desean un bebé pueden encontrar mucha informacion para ayudarlas.

Aprecio este método porque es confiable: como hipnotista y médico naturópata, ayudo a las mujeres que antes practicaban un aborto y ahora no logran concebir.

Y como entrenador, prefiero educar a la salud que dar una “píldora milagrosa”, sobre todo cuando la píldora es tan peligrosa.
Es la razón por la que encontrarás mis entrenamientos en línea pronto vinculados a sintotermia.pro

Estoy trabajando mucho con internet como Skype y Google Meet para entrenar y enseñar fácilmente. Voy al back-office dos veces por semana.

Si necesita una respuesta rápida, puede contactarme con Facebook Messenger o Whatsapp.

Necesitará usar el método en 6 ciclos para estar realmente listo para quedarse solo usándolo, de todos modos necesita 4 o 9 meses. Si tu comportamiento anticoncepción se convierte en pro-concepción, te lo diré y si quieres un bebé, te apoyaré.

fabienne.goddyn(@)Outlook.com

Cet article a 7 commentaires

  1. Clémentine

    J’ai choisi Fabienne comme conseillère pour un suivi Sécurié de 6 mois en contraception – je ne peut que la recommander chaudement.

    Merci pour tout Fabienne, si c’était à refaire je le referai sans hésitations, aucune. Nos skypes étaient très instructifs et agréables et c’était très rassurant d’avoir un vrai suivi et de pouvoir trouver réponses à mes questions. Je suis triste que ce soit terminé mais fière de me dire que je peux m’en sortir toute seule.

    Clémentine

  2. Marie-Quéta

    Je remercie Fabienne pour son accompagnement qui m’a permis d’adopter la symptothermie en toute sérénité et de prendre confiance en moi. Je m’ébloui devant cette beauté de la nature que nous, les femmes, vivons au rythme de nos cycles.
    Merci Fabienne, grâce à vous j’ai appris à écouter mon corps.
    Marie-Quéta

    1. Fabienne Goddyn

      Merci Marie Quéta. Cela a été un plaisir de vous accompagner dans cette apprentissage et de vous voir vous épanouir. Aujourd’hui vous êtes une digne Ambassadrice autant par vos connaissances que par votre exemple.

  3. Isabelle

    Je voulais encore te remercier Fabienne pour son suivi pendant ces 6 mois. Grâce à elle, je me sens confiante en la symptothermie et en la qualité de mes observations, et en plus c’est aussi très bon pour le couple.

    Isabelle

    1. Fabienne Goddyn

      Merci Isabelle pour ta confiance et ton assiduité, même quand il y a eu ces difficultés que tu as brillamment surmontées pour réussir aujourd’hui à être une digne ambassadrice !

  4. Ponthus

    Plus qu’une conseillère, Fabienne fait en quelque sorte partie de mes amies. Elle a partagé mes doutes mes craintes mais surtout elle etait la pour nous rassurer nous guider.
    Aujourd’hui encore (après un suivi de 6mois) elle m’apporte beaucoup.
    Une femme extraordinaire pour un suivi extraordinaire.

    Marion

Laisser un commentaire