Qu’est-ce que la symptothermie ?

La symptothermie est pour moi une connaissance simple, accessible à tous et durable. Elle permet à une adolescente, une femme ou un partenaire dans toute sa singularité de comprendre ce qu’il se passe dans le corps féminin tout au long du cycle, d’un point de vue physique et émotionnel.

Je dirais donc plus généralement que ce savoir est un outil essentiel pour accéder au bien-être naturel et permet de gérer librement sa fertilité. 

Comment as-tu découvert la symptothermie ?

J’ai découvert la Symptothermie durant ma 1ère année de voyage en Australie. Je voyageais seule, avec peu d’affaires: quelques habits pour tenir la semaine, ma voiture et ma tente pour me déplacer, me loger et accéder à du travail quand c’était nécessaire. Plus de maquillage ou de lentilles de contact pour effacer mes défauts dès le lever du matin,… Je commençais au contraire à choisir de les apprivoiser en passant ce temps précieux à siroter mon café et regarder la beauté de la nature autour de moi. J’ai conscience que je fais en fait partie de cette nature. Quelle sensation libératrice d’être connectée à ce que l’on est et s’accepter. Je n’ai rien connu de plus libérateur et apaisant. 

J’ai eu donc par la suite envie de mieux connaitre mon intérieur féminin, étant persuadée que je pouvais apprendre plus que ce que je connaissais déjà pour ne plus avoir besoin de prendre une pilule tous les jours pour réguler mon cycle. J’ai donc recherché en ligne les possibilités pour accéder à une contraception naturelle et fiable. J’ai trouvé Sympto et accepté d’être suivi par une femme qui avait les connaissances que je n’avais pas encore, une merveilleuse conseillère prête à m’aider, Isabelle. A ce stade, je n’avais pas idée que je commençais une aventure libératrice. En seulement 6 mois j’ai pu donc apprendre à gérer ma fertilité en toute autonomie. 

Quelle est ta motivation en tant que conseillère ?

Ma motivation est de rendre accessible cette méthode à n’importe quelle personne qui souhaite davantage être réceptive aux manifestations de son corps, ce qui viendra aussi améliorer l’harmonie du couple. À travers le monde, je souhaite écouter et guider les femmes dans leur cheminement personnel. 

Dans mon ancienne profession d’infirmière j’ai vu bien des personnes subir ce qui leur arriver, m’accordant (et/ou au médecin) leur totale confiance. Trop souvent cette position de « dominant-dominé » me laisser un goût amer. Je ne me sentais pas toujours à ma place, pas toujours en phase avec mes valeurs. J’idéalisais le fait de peut-être pouvoir intervenir plus tôt dans certaines situations. J’ai compris que cet idéal ne dépendait que de mes propres choix professionnels. Quel maillon de la chaîne je voulais être ? 

Mon choix est fait, je préfère guider et accompagner. Ma satisfaction personnelle et professionnelle sera donc de vous voir vous émanciper. J’ai sincèrement hâte de vous connaître et aussi apprendre de vous au travers de nos échanges.

Quelle est selon toi l’importance d’être accompagnée durant l’apprentissage?

Être accompagnée pour moi signifie ne pas rester seule face à ses interrogations, croyances, doutes, peurs ou frustrations. Les verbaliser à une conseillère est déjà une première étape importante pour réduire le stress que ce changement peut inconsciemment engendrer. Nous expérimentons en permanence différents états émotionnels, ils sont normaux à mes yeux et vous pourrez toujours les partager librement avec moi si vous le désirez. 

Aussi, l’accompagnement signifie avoir une personne bienveillante à ses côtés pour rester dédié à notre objectif, redonner de la motivation, trouver des solutions ensemble si on rencontre des difficultés et surtout totalement sécuriser cette apprentissage et fiabiliser sa pratique.

Vous pourrez toujours me contacter entre les séances mensuelles par messagerie.

Comment tu travailles et avec qui ?

Je travaille en visio pour toutes les personnes à distance à travers le monde, ou qui préfère ne pas se déplacer. Nous utiliserons le didacticiel de la Fondation Symptotherm qui est un outil clé dans l’apprentissage. 

Si vous vivez en Australie, dans la région de Melbourne je peux vous recevoir en cabinet.

Vous pouvez me contacter: 

  • Par téléphone: +61 460 947 109 (avec whatsapp)
  • Par e-mail: v.masinsky(@)outlook.com
  • Page Facebook: (à venir) 
  • Compte Instagram : https://www.instagram.com/veran.oze/

Et en dehors de la symptothermie ?

Dans la vie j’aime les choses simples comme une bonne tasse de café, une balade à pieds tout en discutant de nos pensées avec ma moitié. J’aime autant voyager que revenir à mon nid douillet. J’aime les sourires, j’aime jardiner pour la beauté de ce qui peut naturellement pousser ou redonner vie à quelque chose de détériorer par son ancienneté. 

Je suis aussi soucieuse de ce que je peux apporter sur terre. J’essaie d’opérer régulièrement de petits changements dans mon quotidien qui pourront servir à toutes formes de durabilité. Je parle ici d’environnement, de communication et de comportement. Je préfère la qualité à la quantité et j’adore ce qui parait compliqué mais qui est en fait si simple et passionnant quand on prend le temps de le démythifier – comme la Symptothermie…