Les femmes veulent une contraception naturelle

A l’occasion de la Journée Mondiale de la Contraception (prévue le 26 septembre), l’association Ecologie du Cycle Féminin organise le samedi 24 septembre 2016 une journée d’information gratuite. Elle se tiendra sous la forme d’un stand devant la gare Montparnasse, pour faire découvrir la symptothermie, à un grand nombre de femmes et de couples. Des conseillères et des utilisatrices de la méthode seront présentes pour échanger avec le public.

Une collecte de pilules, stérilets, implants, patchs, est prévue, pour celles qui veulent passer à une contraception 100% écologique. Ces contraceptifs seront ensuite retournés dans une grande pharmacie ou expédié au Ministère de la santé, afin d’attirer l’opinion publique sur l’existence de cette alternative trop peu connue. Un après-midi d’initiation est également organisé en partenariat avec la fondation SymptoTherm.

Les médias parleront-ils enfin de la symptothermie?

Teaser Ramène ta pilule!Mieux qu’une information, une libération!
Evenement Ramène ta Pilule !
https://www.facebook.com/events/1449017038457797/

Publié par Écologie du cycle féminin sur vendredi 2 septembre 2016

La journée mondiale de la contraception étant le lundi 26 septembre, Ecologie du cycle féminin organise cet événement le samedi 24 septembre 2016 à l’attention des médias, afin qu’il puisse venir couvrir l’événement et le relater le jour J dans leurs supports.

L’association aimerait qu’ils profitent de cette occasion pour révéler enfin au grand public l’existence de la symptothermie. Cette méthode permet aux femmes de se réapproprier la connaissance de leur corps et de bénéficier d’une nouvelle option, 100% naturelle, pour gérer leur fertilité.

« La sympto, c’est une nouvelle évolution pour les femmes d’aujourd’hui. Incontestablement aussi fiable que la pilule, la symptothermie demande simplement de respecter une phase d’apprentissage avant de bénéficier de sa sécurité contraceptive. Cette méthode est à la fois éducative et profondément nécessaire aux femmes soucieuses de naturel ou qui ne supportent pas les contraceptions hormonales », explique Pryska Ducoeurjoly, présidente de l’association Ecologie du Cycle Féminin. Lire aussi son ITW sur cyclenaturel.fr

Une contraception naturelle : ce que veulent les jeunes femmes désormais !

Sur le groupe FB Symptothermie, deux tiers des membres ont moins de 30 ans ! La croissance exponentielle de ce groupe d’entraide (3600 membres en moins de deux ans d’existence), confirme les nouvelles attentes des femmes.  La symptothermie moderne, avec l’appli sympto, représente pour elles une méthode d’avant-garde. Nouvelle étape de l’évolution des femmes en matière de contraception, elle correspond effectivement à des besoins contemporains légitimes : choix véritable, autonomie, respect de la Nature et du cycle naturel, développement personnel au féminin, dialogue avec le partenaire.

Anaïs présente l’opération Ramène ta Pilule !Avis aux femmes qui veulent se libérer… des hormones de synthèse et des stérilets !
Anaïs présente notre association et notre premier événement du 24 septembre Ramène ta Pilule !
https://www.facebook.com/events/1449017038457797/

Publié par Écologie du cycle féminin sur vendredi 16 septembre 2016

Plus d’info sur cyclefeminin.org  et sur sympto.org

Laisser un commentaire