Toutes nos conseillères forment en priorité à distance. Elles sont toutes certifiées et agréées par nos soins.

Choisissez votre conseillère en fonction de la langue et de son profil et non pas du lieu géographique à moins que, par hasard, vous habitiez au même endroit qu’une conseillère ce qui vous permettrait éventuellement, en l’occurrence, de la rencontrer en présentiel.

Faites-nous part de votre choix via la messagerie interne de votre appli sympto (ou sur l’interface ordinateur) au moment de votre inscription, ou avant même de faire votre règlement pour le suivi.

Réservez votre appel diagnostic offert avec une conseillère en symptothermie !

ALLEMAGNE

Muriel Wettstein (Français + English + Deutsch + Italiano + Turc)

AUSTRALIE

Vérane Masinsky, Melbourne

BELGIQUE

Marion Bouchat, Rebecq et Bruxelles, Fabienne Goddyn (Métropole Européenne de Lille à 5 km de la Belgique – Français + English)

FRANCE

Aurore Choquet (Dijon – Français + Español), Céline Defever Sourceline (près d’Amiens, 80),  Emma Luche (Auxerre, 89), Emmanuelle Truchi (Nice, 06),  Fabienne Goddyn (Métropole Européenne de Lille, 59 – Français + English + Español), Judith Bouchier-Vegis (25 mn du Puy en Velay, 43), Joycia Amsellem Costa (Romainville, 93), Laurence Henck (Montpellier, 34), Marion Poulat (Villard – Vallée verte, 74), Morgane Tudoret (Bonne, 74), Isabelle Hollaender (Clermont-Ferrand, 63), Sarah Nonnenmacher (Montigny-le-Bretonneux, 78), Sarah Louis Jaffé (Tarbes, 64), Valérie Richard (près de Pontivy, 56)

SUISSE

Muriel Wettstein ( Français + English + Deutsch + Italiano + Turc) – frontière de Bâle)


Pourquoi se faire aider au départ ?

La doyenne des conseillères, Isabelle, vous parle du suivi :

♥ Pour vous permettre d’accéder plus vite à la maîtrise de la gestion de votre fertilité.

♥ Pour garantir votre sécurité contraceptive pendant la phase d’apprentissage.

♥ Pour acquérir la confiance en soi, l’estime de soi, et un confort pour le couple.

messagerie interneGrâce aux échanges avec votre conseillère, vous êtes sûre de bénéficier d’une contraception fiable, dès le départ. Sans 6 mois de suivi, la Fondation ne peut garantir la fiabilité de votre contraception.

Toutes les offres de suivi sont disponibles sur sympto.org
Si vous avez du mal à comprendre nos tarifs, lisez cet article explicatif  « comment apprendre la symptothermie » publié sur le blog.

Cet article a 11 commentaires

  1. Julia

    Bonjour, quel est le tarif pour 6 mois de suivi ? Je ne trouve pas ! Merci

    1. Fabienne Goddyn

      Bonjour Julia, le mieux est de contacter une conseillère Sympto pour voir avec elle quel type de suivi sera le plus adapté dans votre situation. Belle decouverte !
      PS : vous pouvez aussi rejoindre une de nos conférences sur https://symptothermie.com/conference

  2. Hilal

    Bonjour,

    Je ne connait pas du tout la méthode, je suis tombée dessus sur le net par hasard et ça m’intéresse fortement. Je voulais savoir si quelqu’un pouvait me conseiller par où commencer? je suis d’Ile de France.

    En vous remerciant
    Hilal

  3. anais

    Bonjour,
    Residente du Grand nord au canada j aimerais vraiment pour trouver une conseillère (parlant français) mais cela est plutôt difficile alors je me demandais si en prenant une conseillère de france (maigres les décalages horaires) serait il possible sur 6 dis afin de pouvoir être autonome ? ou préconisez vous de voir un professionel (qui ne sont pas partout malheureusement)

    Merci

    1. Sympto

      Oui Anais, nos conseillères pourront tout à fait vous suivre à distance et vous pourrez aussi faire des entretiens par skype. Nous sommes toutes online et travaillons avec des femmes suivies aux quatre coins du monde! A bientot !

  4. aria

    Bonjour, je pense à prendre six mois de suivi: pourquoi la conseillère la plus proche de chez moi apparait-elle sur la carte et pas dans la liste (par pays) des conseillères? Aussi, ferez-vous un module de formation (niveau 1) sur internet prochainement? merci!

    1. Sympto

      La carte que vous avez ici est à jour !
      Pour être tenue au courant des modules de formation Internet, rendez-vous sur la page « se former » !
      À bientôt

  5. Sandra

    Bonjour à toutes. Voilà mon problème. La date de mes dernières règles remontent au 18/08. La fin au 25/08. J’ai eu un rapport nin protéger le 02/09 soit 8 jours après mes règles. Mon nouveau conjoint ne pouvant utiliser des préservatifs du fait de sa vergé particulièrement molle nous avons eu notre premier rapport sans préservatif du coup. ( nous avions fait les test de sérologie et tout et tout avant ). Quand sur le coup j’ai constater que ce ne le ferais pas avec les préservatifs ( la seule contraception efficace pour moi jusqu alors) le le lendemain du rapport j’ai investigué et suis tombé sur la méthode sympto. J’étais ravis et j’ai tout de suite mis mon nouveau conjoint au parfum. Il était ravis aussi de participer à cette grande aventure. Donc le 04/09 je débute ma courbe, l’observation de mon élixir mais je n’arrive jamais à atteindre mon col. Et pour être plus sur de moi j’achète en par râle le les test d’ovulations vendu en pharmacie. Ma courbe commence donc à monte le 07/09 et le test m’indique que je suis fertile à fond le 10/09. Donc abstinence pendant 1 semaine ou j’observe chaque jours un vagin bien mouillé et un élixir un peu blanc grumeux mais difficile à prélever. En gros je n’ai toujours eu qu un rapport le 02/09. Et ce matin.. le 18/09, ma fille de 3ans se réveille et me dis  » ben moi je vais avoir un petit frère! « . Aussitôt je fais le lien avec la tension dans mon sens droit et je me rend compte qu il est bien gonflé. Je fais un test. Positif. Catastrophe comment est ce possible??? Est ce possible de faire 2 ovulations dans le mois?? La sage femme me dis qu elle pensent que les spermato on survécu 8 jours dans mon élixir jusqu à la date de mon ovulation. Mais maintenant je me rappel avoir eu des douleurs ovarienne à gauche le lendemain du rapport. J’ai mis ça sir le compte que je n’en avait pas eu depuis longtemps car pour moi c’était vraiment trop tôt pour avoir une ovulation dans la semaine qui suis mes règles. Donc la je suis dégoûter car la sage femme va me dire que apres mon ivg il me faut une méthode de contraception efficace et ça vouloir me proposer le stérilet et cuivre. Je ne supporte pas les hormones!!! Je voulais vraiment essayer cette méthode naturelle mais si j’ai 2 ovulations est ce possible? Et si les spermato vivent 8 jours dans mon Corp finalement t je n’ai pas de fenêtre dinfertilité je suis obligé de me protéger constamment? ? Que faire je suis dégoûté. Merci beaucoup

    1. Sympto

      Bonjour Sandra. Pas de conseil ici, car c’est public, donc non confidentiel. De plus, on ne peut conseiller à la va-vite. rends toi sur le groupe Facebook Symptothermie ou contacte une conseillère. Juste cette info tout de même : il n’y a pas deux ovulations dans un seul cycle! Tu as commencé la sympto sans conseils clairs et avec une connaissance trop faible de la méthode. Les test LH ne sont pas précis sur les jours. c’est une fenetre très large. la symptothermie est une méthode pour toi, mais sache qu’il faut se protéger dès le jour 6 du cycle!! A bientot !

Laisser un commentaire