Continuer la lecture de Choisissez votre conseillère en symptothermie " />

Choisissez votre conseillère en symptothermie

 Pourquoi se faire aider au départ ?

♥ Pour vous permettre d’accéder plus vite à la maîtrise de la gestion de votre fertilité.

♥ Pour garantir votre sécurité contraceptive pendant la phase d’apprentissage.

♥ Pour acquérir la confiance en soi, l’estime de soi, et un confort pour le couple.

messagerie interne→ Grâce aux échanges avec votre conseillère, vous êtes sûre de bénéficier d’une contraception fiable, dès le départ. Sans 6 mois de suivi (voir l’offre Pâquerette Plus), la Fondation ne peut garantir la fiabilité de votre contraception.

Toutes les offres de suivi sont disponibles sur sympto.org
Si vous avez du mal à comprendre nos tarifs, lisez cet article explicatif  « comment apprendre la symptothermie » publié sur le blog.


Consultez la carte et les portraits ci-dessous puis :

Faites-nous part de votre choix via la messagerie interne de votre appli sympto (ou sur l’interface ordinateur) au moment de votre inscription, ou avant même de faire votre règlement pour le suivi.

SUISSE

Christine Bourgeois (Morges), Valentina Salonna (Lausanne), Chloé Allémann (Lausanne), Emmanuelle Bindschedler (Bulle),  Marie Gonthier (Yverdon-les-Bains), Emmanuelle Roch (Yverdon-les-Bains),  Sarah Riche (Genève), Laure Perrenoud Schneider (Neuchâtel).


FRANCE

Emilie Blanc (Dun le Palestel, Centre, 23), Sarah Mathieu (Sciez, 74, Rhône-Alpes), Pryska Ducoeurjoly (Sarlat, 24), Sidonie Benedetto (Lyon, 69, Rhône-Alpes), Aurélia Gilosi (Avignon, 83, PACA), Fabienne Goddyn (Lille), Laurence Henck (Montpellier, 34).

 


 ALLEMAGNE

Présence Bouvier (Cologne)


5 réflexions au sujet de « Choisissez votre conseillère en symptothermie »

  1. Bonjour, je pense à prendre six mois de suivi: pourquoi la conseillère la plus proche de chez moi apparait-elle sur la carte et pas dans la liste (par pays) des conseillères? Aussi, ferez-vous un module de formation (niveau 1) sur internet prochainement? merci!

  2. Bonjour à toutes. Voilà mon problème. La date de mes dernières règles remontent au 18/08. La fin au 25/08. J’ai eu un rapport nin protéger le 02/09 soit 8 jours après mes règles. Mon nouveau conjoint ne pouvant utiliser des préservatifs du fait de sa vergé particulièrement molle nous avons eu notre premier rapport sans préservatif du coup. ( nous avions fait les test de sérologie et tout et tout avant ). Quand sur le coup j’ai constater que ce ne le ferais pas avec les préservatifs ( la seule contraception efficace pour moi jusqu alors) le le lendemain du rapport j’ai investigué et suis tombé sur la méthode sympto. J’étais ravis et j’ai tout de suite mis mon nouveau conjoint au parfum. Il était ravis aussi de participer à cette grande aventure. Donc le 04/09 je débute ma courbe, l’observation de mon élixir mais je n’arrive jamais à atteindre mon col. Et pour être plus sur de moi j’achète en par râle le les test d’ovulations vendu en pharmacie. Ma courbe commence donc à monte le 07/09 et le test m’indique que je suis fertile à fond le 10/09. Donc abstinence pendant 1 semaine ou j’observe chaque jours un vagin bien mouillé et un élixir un peu blanc grumeux mais difficile à prélever. En gros je n’ai toujours eu qu un rapport le 02/09. Et ce matin.. le 18/09, ma fille de 3ans se réveille et me dis  » ben moi je vais avoir un petit frère! « . Aussitôt je fais le lien avec la tension dans mon sens droit et je me rend compte qu il est bien gonflé. Je fais un test. Positif. Catastrophe comment est ce possible??? Est ce possible de faire 2 ovulations dans le mois?? La sage femme me dis qu elle pensent que les spermato on survécu 8 jours dans mon élixir jusqu à la date de mon ovulation. Mais maintenant je me rappel avoir eu des douleurs ovarienne à gauche le lendemain du rapport. J’ai mis ça sir le compte que je n’en avait pas eu depuis longtemps car pour moi c’était vraiment trop tôt pour avoir une ovulation dans la semaine qui suis mes règles. Donc la je suis dégoûter car la sage femme va me dire que apres mon ivg il me faut une méthode de contraception efficace et ça vouloir me proposer le stérilet et cuivre. Je ne supporte pas les hormones!!! Je voulais vraiment essayer cette méthode naturelle mais si j’ai 2 ovulations est ce possible? Et si les spermato vivent 8 jours dans mon Corp finalement t je n’ai pas de fenêtre dinfertilité je suis obligé de me protéger constamment? ? Que faire je suis dégoûté. Merci beaucoup

    1. Bonjour Sandra. Pas de conseil ici, car c’est public, donc non confidentiel. De plus, on ne peut conseiller à la va-vite. rends toi sur le groupe Facebook Symptothermie ou contacte une conseillère. Juste cette info tout de même : il n’y a pas deux ovulations dans un seul cycle! Tu as commencé la sympto sans conseils clairs et avec une connaissance trop faible de la méthode. Les test LH ne sont pas précis sur les jours. c’est une fenetre très large. la symptothermie est une méthode pour toi, mais sache qu’il faut se protéger dès le jour 6 du cycle!! A bientot !

Laisser un commentaire

Le Blog de la Symptothermie et de l'appli sympto

%d blogueurs aiment cette page :