Apprendre en sécurité encordée avec une conseillère sympto

Lien entre suivi et fiabilité

Se lancer dans la symptothermie est un choix sérieux qui impacte le couple qui décide d’en faire sa contraception ou son aide à la conception.
Le suivi et la fiabilité sont-ils liés ? Comment se déroule un suivi ? Qu’apporte un suivi de plus que le manuel ? Comment choisir la bonne formule ? Comment choisir sa conseillère ?

Commencer la symptothermie avec une conseillère ?

Dans cette première vidéo, Isabelle, la doyenne (en âge) des conseillères de la Fondation parle de l’importance d’une bonne formation à la méthode.

Quelle conseillère ?

La Fondation vous propose, en plus de la méthode, les moyens pour la mettre en place correctement dans votre vie : elle met à votre disposition tout un réseau de conseillères professionnelles.

Elles ont toutes été formées et certifiées à la Symptothermie (méthode de la fondation Symptotherm), avec une formation initiale et continue, et un système d’échange entre elles pour les cas difficiles.

Elles sont toutes habilitées à travailler en ligne et à distance, via messagerie et/ou Skype. Elles reçoivent aussi en cabinet, selon votre proximité géographique.

Vous pouvez retrouver tous les portraits des conseillères et la carte des conseillères sur ce blog.
Choisissez celle avec laquelle vous vous sentez le plus d’affinités et mettez son nom dans la messagerie lors de votre achat de suivi !

Quel impact de la formation sur la fiabilité ?

Cette seconde vidéo vous parle du suivi et des différences entre le suivi Apprentissage et l’offre Sécurité (celle qui vous donne le plus de chance d’être autonome à la fin des 6 mois.)
Vous pouvez aussi marier un suivi Apprentissage avec les tutos vidéos réalisés par Fabienne Goddyn, conseillère et responsable formation.

Sympto est aussi efficace que la pilule, allez lire l’article qui vous en parle ici !

Encore des questions ? Posez-les directement à votre conseillère via la messagerie !