Bienvenue à toi ! 

Si tu es en train de lire ces lignes c’est que la symptothermie a déjà éveillé ta curiosité…et je peux te garantir que tu es loin d’imaginer tout ce que tu vas découvrir en apprenant à l’utiliser !

Et je ne dis pas ça parce que je suis Conseillère et convaincue par cette méthode ! 

Je l’affirme parce que je suis passée par là moi aussi… 

Qui suis-je et comment la Sympto a débarqué dans ma vie ?

Laisse-moi te raconter comment j’en suis arrivée là !

Moi c’est Alexia ! J’ai la chance d’habiter à Anglet, sur la magnifique Côte basque, avec mon chéri, sa fille de 11 ans, et Kira, notre chatte (je suis obligée de la présenter car elle s’invite souvent lors des consultations en visio !!!). 

Je vais fêter mes 40 ans dans quelques semaines (et je le vis plutôt bien !).

Lorsque j’avais 16 ans, la gynécologue de famille m’a prescrit la pilule car j’avais un peu d’acné (comme toutes les jeunes filles de mon âge). Tout se passait à merveille entre elle et moi jusqu’à ce que 10 ans plus tard je commence à ne plus la supporter : sueurs nocturnes, acné qui revient en force, migraines, irritabilité, baisse de libido, mycoses,… j’en ai testé plusieurs jusqu’à réaliser un jour que je prenais un médicament tous les jours alors que je n’étais pas malade…et pire : que ce médicament me rendait malade ! 

L’arrêter a été la meilleure décision de ma vie. J’ai redécouvert (je devrais même plutôt dire « j’ai découvert ») mon corps et mes cycles. Et avec eux, ma personnalité, ma libido, la liberté !

Sans partenaire à l’époque, j’ai navigué à l’aveugle sans contraception pendant 6 ans…

…Jusqu’à découvrir la symptothermie complètement par hasard lors d’une conférence en 2020.

J’ai creusé le sujet pour m’assurer de sa fiabilité, puis une fois rassurée, je me suis lancée avec l’accompagnement précieux de Muriel comme conseillère.

D’utilisatrice à Conseillère

Je dis souvent qu’acquérir cette méthode a révolutionné ma vie de femme, et je n’exagère pas ! Elle a transformé ma vision de mon corps et de ma santé, et ma sexualité.

En parallèle, j’avais pris conscience que la santé intime des femmes fait l’objet de nombreux tabous, et que la plupart des remèdes proposés ne sont ni naturels, ni respectueux de notre flore et de notre équilibre. 

J’ai donc créé Be Yona pour faciliter aux femmes l’accès à des solutions naturelles pour leurs problèmes intimes (règles, cycles, hygiène, sexualité). 

Être conseillère en symptothermie Sympto® me permet de les accompagner aussi dans leur chemin vers une contraception naturelle, une meilleure connaissance d’elles-mêmes et une autonomie contraceptive. 
La méthode Sympto® m’a totalement mise en confiance lors de mon apprentissage personnel, et c’est pour cela que c’est celle que j’ai choisie de transmettre à mon tour.

Par ailleurs, en intégrant l’équipe de conseillères de la Fondation, je continue à me former en permanence : on échange tous les mois, on étudie des cas particuliers, on essaie de faire avancer les choses et de faire en sorte que de plus en plus de femmes aient accès à cette connaissance si précieuse ! 

« Le savoir c’est le pouvoir ». 

Après des décennies de promotion de méthodes qui nous coupent de notre cycle et nous déconnectent de notre véritable nature féminine, il est temps de reprendre le pouvoir sur notre santé et notre fertilité ! 

Comment j’accompagne les femmes dans l’apprentissage de la symptothermie ?

J’ai un esprit très pratique et j’ai besoin de comprendre les choses pour pouvoir les faire. J’applique aussi ce principe avec mes clientes lors de mes accompagnements. Je veux qu’elles comprennent pourquoi elles observent ce qu’elles observent, ce que tout ça implique. À l’aide de schémas, d’outils, de métaphores, je leur fais découvrir les merveilles de notre corps et de nos cycles ! J’aime voir leur fascination à mesure qu’elles progressent !

Je mets aussi un point d’honneur à ce que la symptothermie s’intègre dans leur vie le plus facilement possible. On a suffisamment de contraintes dans notre quotidien pour s’en rajouter ! 

Le didacticiel Sympto Stars est vraiment d’une grande aide sur ce point ! Il facilite la retranscription des observations et apporte une interprétation fiable. 

Et en dehors de la sympto ?

Le cycle et l’intimité de la femme sont devenues des passions ! Et même si je leur voue beaucoup de mon temps et de mon énergie, j’ai aussi besoin de me vider la tête !

Je pratique la danse Modern Jazz depuis 2 ans et j’adore ça !

J’aime aussi enfourcher mon vélo pour rejoindre mes amies à Bayonne, ma ville natale et de cœur (et faire les Fêtes de Bayonne, ça va de soi !)

Lorsque j’en ai l’opportunité, j’adore partir à la découverte du Monde (et sa gastronomie : je suis une grande gourmande !!!). Mes derniers périples : Sicile, Maroc, Italie, Jordanie, Cyclades, Pérou, Costa Rica, lnde du Sud,…

Alexia Van Loey
Anglet (64), France
Créatrice de Be Yona, e-shop dédié au bien-être intime féminin et conseillère en symptothermie sympto®

Pour me contacter :
– Par téléphone : 06 85 63 58 04
– Par mail : alexia(@)be-yona.fr

– Instagram @be_yona_fr
– https://be-yona.fr