Continuer la lecture de Se former à la symptothermie " />

Se former à la symptothermie

Se former à la symptothermie est un beau projet personnel et professionnel.

La symptothermie est une méthode qui se vit au quotidien. Elle peut s’apprendre très progressivement au fil de la pratique, sécurisée par un suivi, ou bénéficier d’un apport théorique plus riche lors d’un atelier ou d’une formation.

La Fondation Symptotherm propose un parcours de formation complet à la symptothermie, en contraception naturelle, en conception consciente et en reliance au féminin sacré. L’agenda est disponible sur Facebook ou dans la newsletter de la formation.

Le parcours actuel

1/ Pour commencer, le niveau 1 « perfectionner les observations » est déployé par les conseillères en groupes de face à face et prochainement par la Fondation en ligne.

2/ Un niveau 2 « aller plus loin », également dédié aux utilisatrices, permet de comprendre l’interprétation, travailler en manuel et les cycles des temps particuliers de la vie. Il est déjà disponible auprès des conseillères et sera aussi en ligne au plus tard début 2018. Pensez à demander l’attestation de participation !

3/ Puis vient la professionnalisation avec la formation de conseillère : le niveau 3 arrive en 2018 en ligne et en présentiel, uniquement organisé par la Fondation. Aucune conseillère ou organisme extérieur n’est missionné ou agréé par la Fondation et son département Formation.
Cette formation de conseillère est sanctionnée par un examen de certification qui donne le titre de Conseillère Classique en Symptothermie Moderne. En 2018, il sera réservée aux étudiantes et étudiants de cette promotion, avec un niveau d’exigence plus important.
Actuellement, comme nous n’avons pas organisé encore cette formation, nous acceptons à la certification l’inscription de toute Ambassadrice ou conseillère expérimentée formée ailleurs pouvant nous prouver un projet professionnel valide et son expertise de la méthode.
La prochaine session ouverte à l’extérieur suivante sera en 2019 au plus tôt.

4/ Le dernier niveau est celui qui permet de travailler sur le back office de l’application avec le statut de Conseillère Sympto.
Cette formation est uniquement accessible aux conseillères/conseillers qui ont réussi la certification sanctionnant la fin du niveau 3 ou donnant l’équivalence.

5/ Un parcours spécifique pour les professionnels de santé et les naturopathes diplômés est également en cours de déploiement pour les aider à exploiter les informations apportées par la méthode et leur offrir une passerelle vers le statut de conseillère/conseiller.

Les prévisions 2018 de la formation

  • l’ouverture des formations en ligne pour compléter le travail de terrain des conseillères,
  • le lancement de la formation de nouvelles conseillères
  • la formation des professionnels de santé à l’accueil et l’exploitation des données Sympto,
  • et, en parallèle, la formation continue des conseillères actuelles.
Rejoignez notre liste d’information « Formation Sympto » ici !

L'actu du didacticiel sympto, appli de la symptothermie moderne ET scientifique

%d blogueurs aiment cette page :