Continuer la lecture de Se former à la symptothermie " />

Se former à la symptothermie

Se former à la symptothermie est un beau projet personnel et professionnel.

La symptothermie est une méthode qui se vit au quotidien. Elle peut s’apprendre très progressivement au fil de la pratique, sécurisée par un suivi, ou bénéficier d’un apport théorique plus riche lors d’un atelier ou d’une formation.

La Fondation Symptotherm propose un parcours de formation online complet avec  ses conseillères, qui vous suivent sur la messagerie Sympto et voient/corrigent votre travail sur vos cyclogrammes.

Vous pouvez aussi opter pour des tutos vidéos avec notre partenaire Symptothermie.pro. Cette formation en ligne complètera très bien votre suivi.

Le parcours actuel

Pour vous formez, vous pouvez suivre des ateliers proposés par nos conseillères en les contactant directement (page conseillères).

Mais vous pouvez aussi vous former maintenant en ligne avec les vidéos d’apprentissage réalisée par Symptothermie.pro qui s’appuie sur notre iconographie et notre grand manuel, pour une prise en main facilitée. L’avantage du online est évident : on peut accéder à la formation partout dans le monde, la suivre à son rythme et revoir les vidéos autant de fois que nécessaire.

1/ Pour commencer, le niveau 1 « Initiation » permet d’assimiler les bases de la méthode et de sécuriser sa pratique dès le démarrage. Une évaluation est proposée à l’issue de ce niveau qui permet de s’assurer que l’on a bien compris les règles d’or de la méthode.

2/ Un niveau 2 « Approfondissement », également dédié aux utilisatrices, permet de comprendre l’interprétation, de travailler en manuel et surtout d’aborder des situations plus complexes comme l’allaitement, la pré-ménopause… Une certification des compétences pour les utilisatrices finalise ce niveau pour être assurée que l’on est devenue une symptothermicienne confirmée!

3/ Un niveau 3 « Professionnalisation »,  avec la formation de conseillère, organisé par la partenaire de la Fondation, Fabienne Goddyn. Elle est la seule missionnée/ agréée par la Fondation et son département Formation. Plus d’informations sont disponibles sur symptothermie.pro, onglet formation des professionnels.
Cette formation de conseillère est sanctionnée par un examen de certification qui donne le titre de Conseillère Classique en Symptothermie.

4/ Le dernier niveau est celui qui permet de travailler sur le back office de l’application avec le statut de Conseillère Sympto.
Cette formation est uniquement accessible aux conseillères/conseillers qui ont réussi la certification sanctionnant la fin du niveau 3 ou donnant l’équivalence.

Rejoignez notre liste d’information « Formation Sympto » ici !

L'actu du didacticiel sympto, appli de la symptothermie moderne ET scientifique

%d blogueurs aiment cette page :