Continuer la lecture de Claire Coubret, Paris " />

Claire Coubret, Paris

Qu’est-ce que la symptothermie pour toi ?

C’est d’abord une invitation à s’émerveiller sur son corps de femme ! Elle est la voie vers l’amour de soi et de sa féminité. La symptothermie est une grande aide pour apprivoiser sa vie de femme cyclique, apprendre à aimer ses variations, les soutenir et les soulager en toute bienveillance.

Mais aussi, j’envisage cette méthode comme une réappropriation des connaissances et par-là même de la possibilité de faire des choix éclairés en ce qui concerne sa contraception et son corps. Elle permet de rassurer et surtout de responsabiliser les personnes. Elle replace la question de la contraception dans les mains des couples. Elle ramène la réalité de la fertilité et de la conception au centre de l’union sexuelle. Enfin elle permet d’être acteur plutôt que spectateur de sa contraception ou de sa conception.

La symptothermie, c’est l’autonomie !

Comment as-tu découvert la Symptothermie ?

J’ai découvert les méthodes d’observation des signes de fertilité lors de groupes d’échange sur la puberté et la vie sexuelle et affective entre jeunes filles de mon lycée. Des années plus tard, alors que je vivais des cycles menstruels difficiles émotionnellement et douloureux physiquement, je me suis retournée vers ces méthodes pour m’aider à mieux comprendre mes cycles et leurs maux. La symptothermie m’a apporté un apaisement et un soulagement immense. La honte a fait place à l’émerveillement et l’inconfort à l’épanouissement. Elle m’a permis de rompre les tabous, jouir de ma vie de femme fertile, accueillir ses variations et ses difficultés, apprendre à les aimer et à les soulager.

Pourquoi es-tu devenue conseillère ?

Parce que je crois en l’autonomisation des femmes, en une gestion saine des naissances, en les nombreux bienfaits de la connaissance de son corps et de sa fertilité. Je souhaite partager ces connaissances et ces méthodes avec le plus grand nombre et rendre aux autres femmes tout ce qu’elles m’ont apporté.

Mais aussi, je crois en la Symptothermie Moderne et Scientifique telle qu’elle est enseignée au sein de la Fondation SymptoTherm parce qu’elle est une alternative à la contraception artificielle absolument formidable de rigueur et d’éfficacité. À la fin d’un suivi de six mois, vous serez capable de gérer votre fertilité de manière autonome et en toute sécurité.

Quels accompagnements proposes-tu ?

J’accompagne les femmes et les couples à chaque étape de leur vie fertile, que ce soit dans un objectif de conception, contraception, ou simplement de connaissance de soi. J’aime accompagner les femmes dans leurs étapes de transition, arrêt de la pilulue, désir d’enfant, naissance, allaitement…

Je travaille à distance en visioconférence et je reçois chez moi à Paris.

Je suis très engagée dans la transmission au jeunes filles et propose des ateliers de découverte de leur cycle à des groupes de jeune filles et reçoit aussi les mamans et leur fille pour une découverte à deux. Je fais d’ailleurs partie de l’association TeenStar et anime des ateliers sur les thèmes de l’amour et de la sexualité dans les collèges et lycées à Paris.

En résumé

J’adore accompagner les femmes dans la découverte d’elles-mêmes, je suis passionnée par tout ce qui touche à la fertilité, la maternté, l’accouchement, l’allaitement. Éduquer les jeunes, accompagner et soutenir les femmes et les couples est ce qui m’anime.

Pour me joindre

Par téléphone au 07 67 76 17 93

Par mail à coubret.claire(at)gmail.com

L'actu du didacticiel sympto, appli de la symptothermie moderne ET scientifique

%d blogueurs aiment cette page :