Continuer la lecture de Claire Coléon, Saint Étienne (42) " />

Claire Coléon, Saint Étienne (42)

Quel est ton parcours avant et pendant la symptothermie ?

Après un parcours dans l’informatique avec un Bac S SI, puis un burn out, j’ai compris qu’il fallait que je m’oriente dans une voie plus intuitive, avec du sens. Je me suis donc dirigée vers le bien-être en me spécialisant dans les massages thaïlandais, californiens, et aussi des massages pour les femmes enceintes.

Aujourd’hui je suis à mon compte dans les massages bien-être, ainsi que conseillère en symptothermie,  Dans ce parcours de vie que j’ai choisi, j’apprends et me forme continuellement, afin d’approfondir mes connaissances sur le terrain de la féminité. Mon prochain objectif est de palier aux douleurs de règles grâce, en partie, aux massages thaï.

Quelle est ton histoire avec la symptothermie ?

Lors d’un voyage en Thaïlande, une collègue m’a parlé de la symptothermie en tant que contraception. À ce moment je n’avais d’autre contraception que le préservatif, car les contraceptions hormonales ont été nocives pour ma santé. Grâce à cette discussion, je me suis mise à chercher ce qu’est la symptothermie, j’ai réussi à obtenir le manuel et à l’apprendre seule, j’avais envie d’une autonomie totale. Jusqu’au jour où je me suis rendu compte qu’il y avait des détails qui m’échappaient. Afin d’être plus rigoureuse avant le jour sommet et comprendre ces longs cycles, j’ai donc pris un suivi sécurité de 6mois : ça a été un ré-apprentissage, point par point, afin d’assimiler les détails qui m’échappaient.

Pourquoi es-tu devenue conseillère ?

Lors de mon suivi, j’ai pris conscience de l’importance d’une conseillère, c’est pourquoi je le suis aujourd’hui. Ce qui m’a le plus motivé, c’est le fait que peu de femmes connaissent la symptothermie, je diffusais cette information, partout, dès que je le pouvais, c’est pourquoi être conseillère m’a paru évident pour pouvoir réellement en parler en étant affilié à la fondation mère. Ce partage de connaissance, est humainement une réussite, et cette voie m’anime.

En dehors de la symptothermie, quels sont tes passions, tes rêves ?

Mes passions sont disparates, j’aime la danse (particulièrement danse moderne et contemporaine) avec la légèreté, la grâce, l’intuition. Mais aussi les sports de combats avec l’ancrage et la vitesse d’attaque/défense. Je suis aussi une “gameuse”, j’aime la réflexion, la stratégie et l’esprit d’équipe.

Ensuite, je m’occupe par des lectures, qui me permettent d’avancer sur un plan de développement personnel et de connaissances approfondies sur le corps ( féminin, ou psychologie). Je suis actuellement, et pour encore 4 mois, en service civique dans une association qui met en évidence le lien entre agriculture paysanne et/ou bio avec les consom’acteurs.

Pour finir, mon rêve le plus lointain qui s’approcherait d’un idéal de vie. Je vivrai à la campagne dans un éco-lieu avec ma maison, mon cabinet, j’organiserais des journées de thérapie, avec toutes les connaissances que j’aurai accumulées d’ici une quinzaines d’année ! 🙂

Comment te contacter ?

Vous pouvez me contacter par :

téléphone : 06 69 62 62 86

Mail : claire.coleon(at)live.fr

Pour plus d’informations sur mes activités voici mon site web : (refonte en cours)

L'actu du didacticiel sympto, appli de la symptothermie moderne ET scientifique

%d blogueurs aiment cette page :