Symptothermie et contraception naturelle

Contraception naturelle, bien choisir son application mobile !

Le journal 24 heures, premier quotidien de Suisse romande, s’intéresse à la symptothermie.  Dans un article paru le 24 avril 2015 dernier, il met à l’honneur la méthode symptothermique et l’application mobile sympto, vraiment fiable  comparée aux autres.

C’est une nouvelle reconnaissance pour le travail de la fondation SymptoTherm, basée en Suisse, qui oeuvre à la promotion d’une contraception respectueuse des femmes. Elle a développé son application, sympto, très performante et surtout très sûre, avec un système de suivi online par un réseau de conseillères.

«Il faut être prudent, car certaines applications nous amènent au Moyen-Age. Il faut savoir sur quelle méthode on se base, celle du calendrier par exemple (ndlr: aussi appelée méthode Ogino) n’est pas du tout fiable, son utilisation comme moyen de contraception avait été déconseillée par son inventeur en personne. Il faut se méfier de toutes les applications qui font directement des prévisions sur le premier mois en se basant sur un cycle de 28 jours», relève la doctoresse Saira-Christine Renteria, directeur médical de la policlinique du CHUV et du centre de santé sexuelle-planning familial.

Lire la suite sur 24heures.ch

24H

 

Laisser un commentaire