Symptothermie Sidoni Benedetto

Au pays de l’écologie du cycle féminin

Educatrice et praticienne de santé, Sidonie Benedetto est une chercheuse passionnée par les mystères du cycle féminin. Elle s’investit particulièrement pour le respect des rythmes de la femme et l’acceptation de ses variations vibrantes, vivantes et vivifiantes, pour la réconciliation avec ses mystères.

Sidonie, conseillère en symptothermie, était dernièrement l’invitée de l’émission Caractères libres, sur Radio Médecine douce, proposée par Thomas Marcilly :

« En matière de contraception, il est encore délicat pour certains d’entre nous de nous engager dans des alternatives écologiques fiables, explique Thomas Marcilly. Quel est ce chemin qui réapprend, en qualité de femme, à se connaître pour oser faire l’expérience d’une contraception écologique? Quelle est la couleur de ce chemin qui amène à transformer notre histoire en matière de sexualité, pour devenir maître de notre corps, respectueux de notre sacré, à l’écoute d’un cycle naturel. Comme le dit la personne que je vais vous présenter aujourd’hui, il s’agit de se réconcilier avec ses mystères, de devenir acteur de sa santé. »

Voici l’entretien proposé avec Sidonie Benedetto qui nous présente une découverte qui a changé sa vie, la symptothermie!

Sidonie est également une des membres fondatrices de l’association Ecologie du cycle féminin, créée en 2016, qui invite à la connaissance et à la protection du cycle des femmes.

Pour découvrir l’accompagnement et l’actualité de Sidonie Benedetto :  http://sidonie-benedetto-naturopathie.fr/

Pour en savoir + également sur l’association Ecologie du cycle fémininhttp://cyclefeminin.org/

Laisser un commentaire