Continuer la lecture de Sarah Riche, Genève " />
Sarah Riche symptothermie

Sarah Riche, Genève

Pour toi la symptothermie, c’est …

Une méthode de contraception naturelle où liberté et sexualité peuvent cohabiter! Génial non? Ne supportant pas la pilule, ni le patch, ni le stérilet, ni l’implant, j’ai longtemps dû composer tant bien que mal avec la peur de tomber enceinte. En apparence, il n’existait pas d’autres moyens que la contraception hormonale pour vivre sa vie de femme en toute sérénité. Or il y avait bien une solution, certes cachée et que j’ai fini par trouver par moi-même : la symptothermie. Le jour où j’ai découvert sympto : Eurêka ! Une femme peut être libre dans sa sexualité sans tomber enceinte si elle ne le désire pas et sans nuire à sa santé. Pour faire connaître cette liberté de choix, j’ai choisi de m’engager en tant que conseillère sympto.

Pourquoi travailles-tu avec la fondation SymptoTherm?

Parce que les fondateur(trice) passionnés ont mis une énergie incroyable pour pouvoir rendre fiable, moderne et accessible cette méthode de contraception ou de conception…grâce à un logiciel ludique et un suivi personnalisé. C’est un didactitiel unique, qui permet d’assimiler la méthode avec beaucoup d’aisance. Je propose aussi le suivi en symptothermie  sur « papier » (méthode manuelle) et pas que sur l’application ou via le site.

Comment vois-tu ton rôle de conseillère sympto ?

Un peu comme une monitrice qui permettrait de passer le permis, non pas de moto, mais de « sympto » ! Il faut être guidée au début pour bien comprendre les signaux de son corps. Chaque femme est unique mais toutes ont besoin de sécurité dans leur contraception. Sympto permet tout cela grâce à son application et au suivi personnalisé avec nous, les conseillères :-).

Comment accompagnes-tu les femmes concrètement ?

J’aime bien, si cela est possible, les recevoir en cabinet une première fois. Cela permet de faire connaissance en « 3D », et de mettre un visage sur un nom ce qui facilite la fluidité et la confiance dans la communication. Cette confiance est primordiale car une femme qui se livre sur son intimité doit se sentir rassurée, à l’aise et entendue. Se connecter avec son corps, apprendre à l’écouter, se relier avec sa féminité et apprendre à se faire confiance, voilà ce que je souhaite partager avec les femmes.

Comment te contacter ?

Comme précisé plus haut je préfère la première fois proposer une consultation en cabinet. Cela permet d’éclaircir les questions sur le cycle plus concrètement et de présenter sympto simplement. La femme repart avec une base solide pour bien commencer. Et cela fait une réelle différence.
Quand ce n’est pas possible, le suivi se fait par la messagerie sympto deux ou trois fois par semaine et si urgence par SMS.

Qui peux-tu aider en particulier dans l’apprentissage de cette méthode naturelle ?

Toutes les femmes désireuses d’être libres, qui ne souhaitent pas avoir recours à une contraception hormonale et qui ont envie de renouer avec leur féminité profonde, mais aussi les femmes tout simplement curieuses d’essayer autre chose…

Quelles sont tes autres spécialités ?

Je suis naturopathe et praticienne en médecine traditionnelle chinoise (acupuncture et pharmacopée). Je suis spécialisée en nutrition et gestion du poids ainsi que dans l’accompagnement de la femme (cycles, grossesse, fertilité, ménopause, aménorrhée…).
Je pratique également la méthode NAET (relative aux allergies).
De part mes formations qui apportent des outils complémentaires, je peux répondre aussi aux demandes sur les problèmes de cycles ou sur un accompagnement dans la conception, si celle-ci tarde à venir, en consultation au cabinet.

Un dernier mot sur la symptothermie ou sur le conseil ?

Essayez sympto! Cela peut paraître un peu fastidieux au début, comme toute chose que l’on commence et que l’on ne maîtrise pas. Il faut un temps pour « apprivoiser » son corps et la méthode, mais une fois cette étape franchie, c’est un outil pour la vie ! La nature est formidable. Elle nous a donné les clefs pour être libre dans notre féminité et notre fertilité. sympto nous aide naturellement à savoir ouvrir les bonnes portes avec… ces clefs!

Contact :
www.espace-naturo.com

24 rue Joseph Girard
1227 Carouge

078 609 77 50

 

 

Laisser un commentaire

L'actu du didacticiel sympto, appli de la symptothermie moderne ET scientifique

%d blogueurs aiment cette page :