Continuer la lecture de Sarah Nonnenmacher, Saint Quentin, Yvelines " />

Sarah Nonnenmacher, Saint Quentin, Yvelines

Qu’est-ce que la symptothermie pour toi ?

La liberté ! Celle d’être femme et de vivre pleinement son cycle au quotidien. La sérénité, même en fin de mois grâce à cette méthode ultra fiable. Et le développement d’une belle symbiose de corps et d’esprit. Car la symptothermie c’est un super moyen d’apprendre à connaitre le fonctionnement de ton corps et l’accompagner chaque jour, à chaque étape de ta vie de femme, tout en douceur et en bienveillance.

sarahN-672-372-2.jpg

Quelle est ton histoire avec la symptothermie ?

La symptothermie a croisé mon chemin au détour d’un changement de vie, lors d’un passage au naturel. Après une quinzaine d’années de pilules et autres effets secondaires, la symptothermie s’est imposée comme une révélation. J’ai potassé le manuel en long en large et en travers en commençant tout de suite mes observations de façon autodidacte. Le premier cycle a été un peu laborieux, mais j’ai adoré apprendre le langage de mon corps et réaliser que certains signes avaient *réellement* une signification 🙂 C’est fascinant tout ce qu’on peut découvrir en s’observant !

Pourquoi es-tu devenue conseillère ?

Ça allait de soi après une telle révolution dans ma vie de femme ! J’ai tout de suite ressenti l’envie de partager et transmettre cette méthode pour rendre à chacune son pouvoir de femme sur son propre corps. Pour moi, c’est très important que nous ayons toutes les connaissances et les outils pour acquérir cette liberté dans la gestion de notre fertilité, quels que soient nos objectifs.  Et c’est un outil essentiel dans le cadre de ma formation de naturopathe.

Quelle est ta motivation en tant que conseillère ?

Mon objectif en tant que conseillère, c’est de te donner les clés de l’indépendance. Une fois notre suivi terminé, tu sauras gérer ta fertilité toute seule. Et tu sauras aussi repérer si tu as besoin d’aide ponctuellement, en cas de changement dans ta vie par exemple. Quel que soit ton âge et la phase de ta vie où tu te trouves  (puberté, arrêt de pilule, contraception, désir d’enfant, allaitement, pré-ménopause) je suis là pour t’accompagner au fil de ton apprentissage, à ton propre rythme et selon tes propres besoins. Notre objectif, c’est ton autonomie 🙂

Comment accompagnes-tu les femmes concrètement ?

Concrètement, pendant ton suivi, je réponds à tes questions 2 à 3 fois par semaines sur la messagerie.

Si c’est possible, je préfère commencer par une consultation afin de mieux nous connaitre et de bien comprendre ton besoin. Je consulte à Saint Quentin en Yvelines, et aussi par skype si nous sommes éloignées. Sinon, sans consultation, ça prendra un peu plus de temps par la messagerie 😉

Si tu m’as donné ton accord pour regarder régulièrement tes cyclogrammes, je le ferai une ou deux fois par semaine en fonction de ton avancement avec la méthode symptothermique. Et en cas de besoin, je te donnerai des conseils pour ton apprentissage. Sinon je respecte ta vie privé et ne regarde tes cyclogrammes qu’à ta demande.

En cas de besoin urgent, je suis aussi disponible par Whatsapp ou Messenger. Par exemple pour t’aider à qualifier ton élixir ou pour valider la fermeture de ta fenêtre de fertilité.

Et en dehors de la symptothermie ?

En plus de la symptothermie, je suis étudiante en naturopathie. Diplôme prévu pour décembre 2018 ! Pour moi les deux sont indissociables. La symptothermie fait indéniablement partie des outils naturels de la naturopathie. Et la naturopathie permet d’améliorer un cycle déséquilibré, de favoriser le retour d’un cycle régulier après la pilule, ou de mettre toutes les chances de son côté pour des essais bébé. J’adore ces deux métiers ! Je suis aussi maitre reiki. Et une indécrottable geek. Fan de science-fiction et de jeux de stratégie. La tête dans les étoiles et les pieds sur terre.

sarahN-672-372-3.jpg

Contact

Site web : www.helicovert.com

Facebook : https://www.facebook.com/helicovert/