Continuer la lecture de Sarah Mathieu, Sciez (74, Rhône-Alpes) " />
symptothermie, sarah mathieu, naturopathie, contraception naturelle

Sarah Mathieu, Sciez (74, Rhône-Alpes)

C’est quoi pour toi la symptothermie?

C’est une méthode de contraception, ou plutôt de gestion de sa fertilité, à la fois fiable et naturelle, en respect du corps de la femme ainsi que de celui de l’homme. C’est en plus de cela un outil qui permet d’acquérir une plus grande connaissance de soi et qui renforce la communication au sein du couple.

Pourquoi travailles-tu avec l’école SymptoTherm?

Symptotherm offre une application, un logiciel de qualité, pratique, agréable à utiliser et surtout qui facilite l’utilisation de la symptothermie tout en respectant ses règles. Il donne avant tout la possibilité aux femmes d’être accompagnées par une symptothermicienne experte (une conseillère) qui répondra à ses questions et l’aidera dans ses observations.

Comment vois-tu ton rôle de conseillère ?

Mon rôle est d’accompagner les femmes, de les encourager dans les débuts « difficiles » de la symptothermie, de les aider à comprendre le fonctionnement/la logique de leur corps et de les mettre en confiance avec leur ressenti et leurs observations.

Comment travailles-tu en tant que conseillère?

Je propose une première consultation ( en cabinet,  par skype ou téléphone), puis je suis les femmes avec le logiciel ou parfois en consultation pour celles qui choisissent de le faire manuellement. Quand le cycle de la femme ne fonctionne pas de manière optimale, je propose une consultation en cabinet ou via skype afin que l’on puisse l’harmoniser avec les outils de la naturopathie. Sinon  j’organise une à deux fois par an des stages, pour les femmes qui veulent un apprentissage plus rapide.

Qui peux-tu aider ou veux-tu soutenir en particulier ?

Toutes les femmes m’intéressent! Mais actuellement j’ai peut-être un peu plus d’expérience avec les jeunes femmes, post-hormone synthétique/ stérilet et problèmes d’hypofertilité. L’hypofertilité me touche particulièrement, ayant eu plusieurs cas dans mon entourage proche. Depuis ma première grossesse (désirée bien sûr!) suivi d’un allaitement long, je me sens également plus capable d’accompagner les femmes allaitantes. En revanche, j’ai pour le moment encore peu de femme en peri-ménopause.

Quelles sont tes autres spécialités ?

LA NATUROPATHIE AU SERVICE DES CONTRACEPTIONSNaturopathie, iridologie, décodage biologique des maladies (c’est-à-dire la cause d’ordre psycho-émotionnelle qui se cache derrière pratiquement chaque symptôme, maladie…).

J’ai écrit un livre : La naturopathie au service des contraceptions, afin d’éclairer les femmes sur la contraception au regard de mes connaissances en naturopathie

Qu’apporte la symptothermie dans la vie d’une femme ?

La symptothermie est quelque chose qui change la vie d’une femme et la vie d’un couple. Elle apporte un plus grand respect (respect de son corps et ses rythmes, respect dans la communication du couple). Elle demande un chemin personnel et ne convient pas à tout le monde. Aucune méthode de contraception ne peut satisfaire la totalité des couples, la symptothermie n’échappe pas à cette règle. Si vous n’êtes pas désireuse de vous observer, d’être à l’écoute de votre corps, cette méthode ne sera pas faite pour vous. En revanche elle s’adapte aux cycles irréguliers et aux différentes périodes de la vie (allaitement, pré-ménopause). Une fois apprise et acquise (validé par votre conseillère), cette méthode est très simple, ne prends pas plus de 5 minutes par jour (surtout pendant la phase fertile) et sera utilisable à vie!

Pourquoi se faire conseiller est-il nécessaire selon toi ?

Il faut pas se mentir, la sympto demande un véritable temps d’apprentissage. La conseillère rassure, encourage la femme dans ces observations, l’aide à identifier l’élixir (le plus difficile au début), corrige les éventuelles « erreurs ». Cela permet de partager son expérience avec une autre femme qui est passée par les mêmes étapes. La conseillère permet de lever les doutes.

Comment te contacter et à quel vitesse réponds-tu?

Sur le back office, je mets autour de 3 jours pour répondre. On peut aussi me contacter au 06.67.52.77.91 ou sur mon mail : sarahnaturo@gmail.com

Une réflexion au sujet de « Sarah Mathieu, Sciez (74, Rhône-Alpes) »

  1. Très satisfaite de mon suivi de 6 mois avec Sarah, elle a été très présente et a su répondre rapidement à mes questions. On ne se sent jamais au dépourvu car elle prend le temps d’expliquer les choses correctement tout en apportant des réponses naturopathiques à certains problèmes qui peuvent être récurrents.
    En bref, conseillère très agréable, sympathique, on sent qu’elle aime ce qu’elle fait 😉

Laisser un commentaire

Le Blog de la Symptothermie et de l'appli sympto

%d blogueurs aiment cette page :