Continuer la lecture de Pryska Ducoeurjoly, Sarlat (Sud-Ouest) " />

Pryska Ducoeurjoly, Sarlat (Sud-Ouest)

Qu’est-ce que la symptothermie pour toi ?

C’est à la fois une méthode de con(tra)ception douce et un moteur de développement féminin. Dans cette « fertilité consciente », on apprend à s’écouter, à s’observer et il en découle du positif pour son corps, son cœur, son esprit et pour ses relations affectives.
La symptothermie arrive dans notre vie au moment où nous en avons besoin. C’est parfois le fruit d’un long processus mais c’est tout sauf le fruit du hasard! Pour ma part, elle a été mise sur ma route en 2012. En tant que journaliste indépendante, spécialisée dans les questions santé et environnement, on m’a confié un dossier sur les alternatives à la pilule et autres contraceptifs hormonaux. J’étais « béton » sur pas mal de sujets alternatifs, mais là, ça a été une révélation intellectuelle et surtout une grande découverte de soi au quotidien.

L’horizon qui vous attend et qui varie au cours des saisons, lorsque vous passez à la symptothermie ! (une photo de ma Dordogne où je vis depuis 15 ans)

Pourquoi travailles-tu avec la fondation SymptoTherm ?

Tout simplement parce que je pense que c’est la meilleure école symptothermique (d’après mes recherches journalistiques). Non seulement elle œuvre en faveur d’une connaissance fondamentale pour les femmes (Connais-toi toi-même…), mais elle propose une synthèse remarquable de toutes les méthodes dites symptothermiques. Christine Bourgeois, la présidente, est une pointure dans son domaine, elle a apporté des améliorations notables (le corps jaune par exemple) reprises depuis par d’autres organisations. C’est la créatrice de la symptothermie moderne, avec Harri Wettstein, le secrétaire général de la fondation, qui a développé l’application sympto, bijou technologique, encore loin devant les autres (voir les études comparatives).

Pour moi, la méthode SymptoTherm, en plus d’être archi-sûre, est la plus facile à apprendre, avec des règles simples. Ces règles biologiques ( c’est le cas de le dire!) sont appliquées par l’algorythme du didactiel sympto qui s’avère même plus précis que l’interprétation manuelle. Avec SymptoTherm, la technologie est vraiment au service des femmes ! Un peu comme autrefois le lave-linge a épargné la corvée du lavoir, sympto nous évite le travail fastidieux du papier-crayon-gomme… ça libère du temps pour les galipettes;-) Mais je peux aussi enseigner la méthode manuelle, c’est très formateur!

Quelle est ta motivation en tant que conseillère ?

Informer ! Comme j’ai toujours aimé. Transmettre une connaissance universelle et participer à la véritable émancipation de la femme dont notre monde a tant besoin. Une autre motivation m’anime profondément : aider les femmes à sortir de l’engrenage des hormones de synthèse pour leur permettre de préserver leur capital santé et de retrouver le chemin de l’épanouissement.

Ton animal totem ?

L’abeille. Pour polliniser la conscience féminine, lui redonner sa liberté d’action, sa vraie puissance dont la société a tant besoin. Il est temps de faire connaître  l’existence de cette con(tra)ception douce!

Je me définis comme une actrice du changement, je peux être un moteur de votre transition ! J’ai écris ou co-écrit de nombreux livres dans cette thématique et produit un petit  documentaire  : « Changement, mode d’emploi », qui allie humour et pédagogie !


8 réflexions sur « Pryska Ducoeurjoly, Sarlat (Sud-Ouest) »

  1. Mes 6 mois de conseils avec Pryska ont été très agréables et instructifs. Elle répondais si vite à mes messages que je me sentais vraiment épaulée au quotidien, c’était rassurant.
    Un grand merci à elle pour ce professionnalisme, tout en restant amicale, simple, gentille mais franche. Le mélange parfait ! 😉

  2. Je viens de finir mes 6 mois de conseils avec Pryska et elle a toujours été là quand j’avais des questions ou des interrogations sur mon cycle (élixir, montée de température mais aussi mycoses..).
    Je recommande vraiment de la choisir comme conseillère car le contact est vraiment aisé et personnellement, je n’ai eu aucun mal à me confier sur ces sujets si intimes que sont la contraception, le toucher du col, etc !
    Je suis très heureuse d’avoir pu être accompagnée de la sorte pour commencer ma longue vie de symptothermie !!

    Encore merci Pryska !!

  3. Je ne savais pas à quoi m’attendre en prenant un suivi de 6 mois, mais Pryska a tout de suite été présente pour répondre à mes questionnements.

    Sur la période de suivi, mes cycles ont été plus mouvementés que d’habitude et sa présence a été un vrai réconfort.

    Ses explications sont claires et rassurantes.

    J’avais toujours l’impression que quelque chose n’allait pas (élixir, température, jour sommet …), mais elle est capable en quelques secondes d’expliquer ce qui ne correspond pas.
    Car au final, nous sommes toutes uniques et son suivi m’aura permis de mieux comprendre mon propre cycle avec toutes ses subtilités.

    Je la recommanderai sans hésiter.

  4. Lors que j’ai entendu parler de la symptothermie, j’ai fait un tour sur les sites de conseillère. Le descriptif de Pryska m’a bien correspondu. Elle a tout de suite été très disponible. Je partais de loin : 20 ans sous hormone et je ne savais pas ce qu’était l’élixir … pour moi les pertes étaient un problème de santé ! … Oui on partait de loin !
    Elle m’a vraiment mise en confiance et m’a rassuré. Mes cycles après autant d’années d’hormones étaient très chaotiques. Ma température est aussi très sensible à mes émotions et mon « stress ». Grâce à son suivi de 6 mois et des consultations privées que j’ai demandé en plus, j’ai appris à me connaître. Surtout la méthode est plus qu’une méthode de con(tra)ception, elle ouvre vers un mode de connaissance beaucoup plus grand. J’ai vraiment découvert cette empuissancement grâce à l’écoute de mon corps et de mes cycles. Pryska m’a tout doucement ouvert à cela comme un étrier où on pose le pied pour sauter vers « un monde merveilleux ». Au bout des 6 mois, je suis autonome sur mon cycle et après 1 an, je ressens véritable une libération. Merci à Pryska de m’avoir soutenu vers ce monde merveilleux. Je vous la conseille car elle est bienveillante, disponible, douce, aussi belle de corps que de coeur et d’une grande générosité. Grâce à elle, j’ai une grande confiance en mes observations, en la méthode. Pryska m’a permis de me libérer en toute confiance. Je suis sûr qu’elle pourra vous aider et vous accompagner aussi bien qu’elle l’a fait pour moi.

  5. Super conseillère !!! les réponses à nos questions font en sortes que la SYMPTOTHERMIE soit simple et claire sans se prendre la tête, le doute en nous s’évade très vite !!! De plus elle est très disponible et je la recommanderai.
    MERCI Pryska

  6. Pryska est une conseillère très compétente et disponible. Elle s’est intéressée à moi, à mes valeurs, mon histoire et a su me coacher, me diriger et me donner confiance dans la découverte de mon cycle. Je suis reconnaissante pour ces réponses rapides et sa disponibilité même lorsqu’il n’y avait pas de wi-fi! La communication n’est pas un soucis pour Pryska!

  7. J’ai choisis Pryska grâce à sa description (et non géographiquement), et j’en suis ravie !
    Elle m’a expliqué les choses simplement et de façon très directe. Elle te mets à l’aise rapidement et facilement.
    Elle est très présente et disponible, ce qui est rassurant.
    C’est une super conseillère,je l’ai déjà recommandé à une copine, je te la recommande à toi aussi 🙂

  8. Pryska est une conseillère très à l’écoute et très disponible. Elle sait nous guider au mieux dans cette nouvelle approche de la gestion de fertilité. J’ai une entière confiance en elle et n’hésiterai pas à la recommander à mes copines qui se lanceront dans cette aventure! 😉

Laisser un commentaire

L’actu du didacticiel sympto, appli de la symptothermie moderne ET scientifique

%d blogueurs aiment cette page :