Continuer la lecture de Isabelle Hollaender, Clermont-Ferrand, Auvergne " />

Isabelle Hollaender, Clermont-Ferrand, Auvergne

Qu’est-ce que la Symptothermie pour toi ?

La symptothermie est un art de vivre sa fertilité ! C’est vraiment extraordinaire de percevoir sa féminité profonde avec ses variations, comme une partition de musique ! Avec la symptothermie, je peux répondre clairement à la question : « Aujourd’hui, suis-je fertile ou non ? » Il en découle une grande liberté, une responsabilité bien sûr, et… la joie de vivre en harmonie avec son corps et ses choix profonds !

Avec sympto, en route vers le Sommet

Comment as-tu découvert la Symptothermie ?

En 1999, mon mari et moi vivions en Autriche et je venais de donner le jour à notre premier enfant. Une voisine, qui me conseillait pour l’allaitement, m’a parlé de la méthode symptothermique. J’en avais déjà entendu parler, mais je m’étais persuadée que jamais je n’arriverais à m’observer ! J’ai finalement suivi une formation sur plusieurs soirées et nous nous sommes lancés. J’avais 31 ans et nous souhaitions plusieurs enfants. La symptothermie nous a aidés dans cette phase de conception. Nous étions émerveillés !

Aujourd’hui, j’ai 49 ans, et depuis 11 ans maintenant (l’âge de notre dernière enfant), la symptothermie accompagne notre choix de ne plus concevoir. Il y a un temps pour tout et la symptothermie nous permet de vivre à fond les différentes étapes de la Vie !

Pourquoi travailles-tu avec la fondation SymptoTherm?

Pendant 17 ans, nous avons pratiqué la méthode manuelle. J’en étais arrivée à mon 170e graphique papier ! J’avais acquis une telle expérience que je sentais tout simplement ma fertilité arriver et s’éclipser. Bien sûr, je contrôlais mes températures, mon plateau bas puis mon plateau haut, et mon élixir, car sans ce double contrôle, cœur de la fiabilité de la symptothermie, je n’aurais pas eu totalement confiance. Début 2017, j’ai découvert sympto. Cela tombait à pic car je savais que j’avais besoin d’un nouveau souffle à l’approche de la ménopause ! Et puis, j’avais envie de transmettre ! Transmettre la symptothermie de manière fiable et avec un langage actuel.  sympto est un outil d’apprentissage simple, moderne, une appli motivante pour la nouvelle génération !

Par ailleurs, la Fondation nous épaule et nous met en contact avec les femmes qui cherchent et trouvent cette merveilleuse alternative à la pilule.  C’est un privilège pour moi que de les accompagner sur ce chemin !  J’apprécie aussi beaucoup le travail en équipe au sein de la Fondation.

La grande fiabilité de sympto est pour moi indiscutable, à condition bien sûr que les femmes soient bien formées. 

Comment fonctionnes-tu en tant que conseillère?

Pour moi, il s’agit d’abord d’une rencontre entre femmes ! Cela demande délicatesse, écoute, respect. Chacune arrive avec son histoire, ses joies et ses peines, avec ses attentes. Je souhaite former chacune de manière personnalisée afin que sympto puisse les accompagner en toute sécurité et simplicité dans leurs choix de vie : simple observation des signes de la fertilité, conceptionallaitement, gestion du retour de la fertilité après un accouchement, contraception. J’aime aussi beaucoup accompagner des femmes qui font le choix courageux d’arrêter la pilule et découvrent la symptothermie. Leur forte motivation me touche beaucoup !

Quelles sont tes autres activités dans la vie ?

Je travaille également comme conseillère en nutrition-santé, avec des produits de micronutrition cellulaire. J’accompagne des personnes qui prennent cette micronutrition en prévention ou pour les aider à faire face à des problèmes de santé.

Ce qui me ressource : la nature, la randonnée, la permaculture, la lecture, les pèlerinages, la famille, la prière, l’Amitié !

Contact

Isabelle Hollaender, micro-nutrition

Vous pouvez me joindre au 06 62 88 32 66
ou par mail : vivelavie.ijp[@]gmail.com

 

 

L’actu du didacticiel sympto, appli de la symptothermie moderne ET scientifique

%d blogueurs aiment cette page :