Continuer la lecture de Eugénie Tabi, Reims (51) " />

Eugénie Tabi, Reims (51)

Qu’est-ce que  la symptothermie pour toi ?

C’est la libération ! La Sympto donne aux femmes le pouvoir de contrôler leur fertilité de manière totalement autonome et naturelle. C’est une méthode fiable et finalement simple, une fois passé le temps de la découverte et de l’apprentissage. Je suis vraiment heureuse d’utiliser cette méthode et de pouvoir aujourd’hui accompagner les femmes dans l’apprentissage de la symptothermie, et de leur donner les clés de leur cycle.

Comment as-tu découvert la symptothermie ?

Après avoir longtemps suivi mes cycles avec la méthode du calendrier, et surtout, après des grossesses surprises grâce à cette fameuse « méthode » (que je déconseille totalement aujourd’hui!!), j’ai dû trouver un moyen sûr d’assurer ma contraception. J’ai très peu pris la pilule dans ma vie. Alors avec un cycle naturel depuis près de 15 ans, il était hors de question pour moi de revenir aux hormones de synthèse, ou même au stérilet (car j’ai eu 3 accouchements par césarienne). Après mon 3ème enfant, j’ai cherché sur internet quelles méthodes naturelles existaient… j’en ai trouvé plusieurs mais la symptothermie m’a totalement convaincue, grâce au double contrôle et au critère de la température, qui valide de manière certaine l’ovulation.

J’ai adoré découvrir en détails le fonctionnement du cycle féminin. Et en même temps, j’étais vraiment choquée de voir à quel point nous, les femmes, connaissons si peu notre fonctionnement  !

Pourquoi travailles-tu avec la fondation SymptoTherm ?

Les méthodes naturelles, dont la méthode symptothermique, existent depuis déjà plusieurs dizaines d’années, mais elles sont encore très confidentielles. Personnellement je respecte l’opinion et les croyances de tous, mais il est primordial pour moi d’être affranchie de toute connotation religieuse. C’est pourquoi j’ai choisi SymptoTherm : l’ouverture d’esprit et la volonté de démocratiser la méthode sont pour moi essentiels. D’autre part, les fondateurs sont de grands visionnaires : créer une application mobile et toute la technologie qui va avec, quel projet  ! J’admire beaucoup leur motivation et leur engagement, et je les en remercie. Autre point important  : ils ont réussi à moderniser la méthode, à l’adapter au rythme de vie des femmes d’aujourd’hui, et ça c’est vraiment un atout supplémentaire pour les utilisatrices !

Quelle est ta motivation en tant que conseillère ?

Les raisons de prendre un suivi avec une conseillère sont vraiment multiples. Les femmes ont des objectifs, des parcours, et des capacités différentes. Et c’est ce que j’aime : la diversité ! A chaque femme que j’accompagne, c’est une nouvelle relation qui se tisse. Je suis attentive à ses demandes, à sa façon de faire. Pour moi l’objectif est vraiment de réussir la transmission de la méthode, car c’est quelque chose qu’elle pourra utiliser toute sa vie.

Cette relation de transmission est vraiment essentielle, car malheureusement ce ne sont plus nos mamans, nos tantes ou nos grand-mères, qui sont en capacité actuellement de nous transmettre ce savoir. Nous devons re-créer des liens forts entre les femmes, au delà des intérêts matériels. Pour moi, être conseillère, c’est participer à la sororité universelle.

Comment fonctionnes-tu dans le suivi ?

Lors des échanges que j’ai avec mes clientes, je suis attentive à ne laisser aucune incompréhension ou question en suspens. Je passe sur la messagerie 2 fois par semaine et je vérifie tous mes dossiers. J’aime laisser un petit mot, des encouragements, soutenir la motivation même quand tout roule. Je veux que ma cliente se sente soutenue et accompagnée, et que je suis là pour elle.

Quelles sont tes autres activités ?

J’ai à cœur de redonner aux femmes leurs pleins pouvoirs, de ne plus fonctionner de manière linéaire, et d’apprendre à s’écouter. Je propose et anime des ateliers autour du thème du féminin, des cercles de femmes, des vidéos… J’apprécie aussi beaucoup l’outil internet, qui permet de relier les femmes partout dans le monde ! La barrière physique disparaît et on peut faire de très belles rencontres 🙂 Les femmes trouvent dans mes événements une oreille à leur écoute, elles peuvent se confier et partager leurs ressentis, apprendre à se reconnecter à elles-même et échanger avec d’autres. Le partage, la confiance et l’écoute sont ma motivation.

Quels sont tes passe-temps dans la vie ?

Pour moi la vie se vit, au jour le jour. J’aime les bonheur simples : me balader et voyager, faire des rencontres, passer du temps avec mes enfants et mon mari, cuisiner (végétarien!), recevoir des amis… J’ai quelques loisirs-créatifs, qui changent avec les saisons… Et la musique, beaucoup, beaucoup, beaucoup de musique 🙂

Ta devise ?

« Connais-toi toi-même » : une invitation à la découverte de soi, sans jugement et dans l’accueil de ce que nous sommes, de qui nous sommes. À l’heure du tout numérique et de la consommation a outrance, aussi bien matérielle qu’informative, prenons le temps de nous recentrer et d’avancer, tranquillement, chacun.e à son rythme… Et la sympto s’inscrit totalement dans cette démarche !

Contact

Je suis joignable par mail à  eugenie.tabi@gmail.com
et sur les réseaux facebook et youtube.

Téléphone  : 06.46.17.85.09
Mon site web :  www.universelle.fr

Le Blog de la Symptothermie et de l'appli sympto

%d blogueurs aiment cette page :