Continuer la lecture de Emmanuelle Roch, Yverdon-Les-Bains " />

Emmanuelle Roch, Yverdon-Les-Bains

Que fais-tu dans la vie, Emmanuelle ?

Je réalise mon rêve ! Depuis mon enfance, j’aspire à devenir maîtresse d’école. J’adore m’occuper des enfants et je prends plaisir à transmettre mon savoir à autrui. Je suis donc enseignante en école primaire.

La symptothermie pour toi ?

Une libération ! C’est en effet une vraie délivrance de pouvoir enfin connaître une méthode de contraception naturelle et sûre. Une méthode qui valorise la femme et qui se base sur des fondements logiques et simples, souvent peu connus de la femme. Je trouve ce concept tout simplement émancipateur et novateur.

Que t’a apporté cette contraception naturelle comparée aux autres moyens ?

Elle m’a libérée d’une surcharge d’hormones insupportable. Elle m’a permis de voir le cycle féminin sous un nouvel angle et de mieux le comprendre. Avec sympto, j’ai compris comment mon corps fonctionnait et je me trouve davantage à son écoute. Mes menstruations, ma libido, mon humeur et mon stress se portent bien mieux depuis l’aventure sympto. Quelle réjouissance et surtout quels bénéfices­!

Pourquoi es-tu devenue conseillère ?

J’aime partager mes connaissances et mes découvertes aux autres. Lorsque j’ai enfin compris comment la symptothermie et mon cycle fonctionnaient, j’ai tout de suite eu envie d’en parler autour de moi. Cette méthode mérite davantage de reconnaissance. C’est ainsi que je me suis formée en tant que conseillère en symptothermie moderne, avec l’appui du didactitiel sympto comme outil d’apprentissage et de gestion de la fertilité.

Comment imagines-tu ton rôle de conseillère ?

J’aimerais pouvoir suivre et conseiller des femmes de tout âge, qu’elles se situent en phase contraceptive, d’allaitement, de ménopause, de tentatives de procréation et/ou même simplement en phase d’observation.
A l’écoute et sans jugement, je me vois comme un soutien. Mon but est de passer cette connaissance aux femmes et de pouvoir les rendre autonome, afin qu’elles puissent continuer leur chemin seules et pleinement confiantes dans la méthode.

Comment te contacter et à quelle vitesse réponds-tu ?

Depuis le site de sympto, par la messagerie. Je vais consulter mes messages sympto 2 à 3 fois par semaine. Pour les urgences, il est possible de me contacter directement sur mon adresse email, ainsi je pourrai voir le message dans l’heure et y répondre au plus vite. Je suis également joignable par téléphone.

Proposes-tu des consultations en plus du suivi de la messagerie interne ?

Oui, il est important pour moi d’avoir une première consultation avec la femme ou le couple afin de mieux se connaître et discuter des principes de bases de sympto de vive voix. C’est aussi l’occasion pour la femme ou le couple de mentionner leurs envies et leurs attentes vis-à-vis de la sympto et/ou de moi.

CONTACT. Emmanuelle Roch / www.sympto-emmanuelle.ch
Général Guisan 77 / 1400 Yverdon-Les-Bains
079/468.77.90 / emma.roch9@gmail.com /

Laisser un commentaire

Le Blog de la Symptothermie et de l'appli sympto

%d blogueurs aiment cette page :