Continuer la lecture de Chloé Allémann, Lausanne " />

Chloé Allémann, Lausanne

Chloé Allémann, conseillère symptoSelon moi, la symptothermie c’est la meilleure méthode de contraception naturelle et fiable. Cette méthode nous apprend à comprendre et écouter le fonctionnement de notre corps.

> Pourquoi travailles-tu avec l’école SymptoTherm ?

J’ai commencé à travailler avec la fondation SymptoTherm lors d’un stage dans le cadre de mes études en Science de la Vie à l’École polytechnique fédérale de Lausanne. Ce fut une révélation. Depuis, je suis ravie de conserver les liens avec cette école symptothermique, qui fait un travail formidable pour les femmes. Pour avoir étudié le fonctionnement de plusieurs appli mobiles, je  trouve que sympto est la plus performante du marché. 

> Quelle est ta motivation en tant que conseillère ?

J’adore transmettre ce que je sais faire. Je trouve que cette méthode est vraiment bien, j’ai donc envie qu’un maximum de femmes puissent la découvrir et la pratiquer. J’accompagne les femmes principalement par la messagerie de Sympto et le téléphone (si besoin). Je reste flexible en fonction des attentes de chacune. Je ne propose pas de consultation pour l’instant. A côté de la symptothermie, je poursuis mes études d’ingénieur en Science de la vie.

>Quelle femme veux-tu soutenir en particulier ?

J’ai envie d’accompagner plus particulièrement les jeunes filles qui utilisent Sympto pour la contraception.

> Qu’as-tu à dire de plus sur la symptothermie ?

J’aimerais que davantage de femmes utilisent cette méthode. Selon moi le bouche à oreille est la meilleure manière de transmettre cette information. Je compte donc sur vous 😉

chloe.allemann[@]hotmail.com

Laisser un commentaire

Le Blog de la Symptothermie et de l'appli sympto

%d blogueurs aiment cette page :