Une interview de Sarah-Maria Leblanc, herboriste clinicienne, co-auteure de Sagesse et pouvoirs du cycle féminin (Le Souffle d'Or, 2014).

Se libérer des perturbateurs endocriniens

« Les perturbateurs endocriniens, c’est le plus grand problème de santé des femmes à notre époque », affirme Sarah-Maria Leblanc, herboriste clinicienne. Nous l’avons rencontré à l’occasion de la réédition de l’ouvrage « Sagesse et pouvoirs du cycle féminin », co-écrit avec Marie Pénélope Perès (Le Souffle d’or, 2014).

Sagesse et pouvoirs du cycle féminin, Sarah Maria Leblanc, Marie Pénélope Peres, le souffle d'or, 2017, 2014.
Sagesse et pouvoirs du cycle féminin, Sarah Maria Leblanc, Marie Pénélope Peres, le souffle d’or, 2017, 2014.

Cet ouvrage, édité une deuxième fois en 2017, est extrêmement riche, porteur de solutions et de perspectives pour les femmes qui désirent aller à la rencontre de leur sagesse et de leurs multiples pouvoirs.

Les deux auteures, expertes en bien-être féminin, explorent à la fois la connaissance physiologique du cycle, l’alimentation et la phytothérapie de la femme,  les méthodes de contraception naturelle (comme la symptothermie) et enfin les grands archétypes des quatre phases du cycle féminin. Enrichi d’exercices pratiques, ce livre est tout simplement une lecture indispensable!

Dans cette interview, Sarah–Maria Leblanc nous explique ce qu’est un perturbateur endocrinien, comment il interagit avec nos récepteurs hormonaux et pourquoi il faut absolument s’en libérer!

Elle rappelle aussi que la pilule et les hormones de synthèse sont également des perturbateurs endocriniens.

 

Laisser un commentaire