La Fondation Symptotherm se renouvelle!

Lors de notre séance du 28 mai, à Ecublens, nous avons constitué notre nouveau Conseil de Fondation:Valentina Salonna, Présidente (valentinasalonna.com), Chloé Allémann (Ingénieure, développement technique), Vice-présidente, Matthieu Fournier (RTS, conseil média), Manuela Maleeva (membre médiateur depuis 12 ans), Harri Wettstein (secrétaire bénévole depuis 17 ans). – L’ancienne présidente, Christine Bourgeois (collaboratrice du Prof. Rötzer et 17 ans d’activité bénévole), continue son travail de conseillère sympto ; elle est promue présidente d’honneur.
Harri Wettstein a de plus annoncé qu’il est prêt à quitter son poste de secrétaire si quelqu’un souhaite le reprendre. Nous allons bientôt procéder à sa mise en concours pour renommer une nouvelle secrétaire de la FST prochainement.

La nouvelle présidente fait un appel à toutes les conseillères sympto, passées, présentes, actives et inactives à donner une nouvelle chance à la cause féminine universelle que nous défendons, « La Symptothermie ». Nous allons continuer à œuvrer ensemble pour offrir une reconnaissance scientifique, médicale, écologique et éthique à l’observation et interprétation du cycle féminin. La santé publique, le corps médical et paramédical, les écoles, les médias, les milieux religieux, les institutions éducationnelles, les individu.e.s, la société toute entière reconnaitra l’importance vitale de la symptothermie comme méthodologie et comme culture. Plutôt que de créer la division entre l’approche manuelle et l’approche avec le didacticiel, l’heure est venue de faire cause commune.

La Fondation continue à poursuivre sa mission d’information, d’enseignement et d’éducation de la symptothermie dans la vision de pouvoir finalement la voir enseignée dans les écoles et dans les universités.

Le passage de la sympto free Android à la sympto Test (accès Premium) fut délicat mais nécessaire à ce stade. A la lumière du nouveau Règlement Général européen sur la Protection des Données personnelles, RGPD, entré en vigueur ces jours-ci, cette solution payante est plus adaptée et elle sera aussi implémentée à la sympto free sur iphone/ipad. Sympto.org est d’ores et déjà compatible avec ce règlement : la base de données et les comptes sont protégés et chaque utilisatrice peut effacer toutes ses données. Pour accéder aux cyclogrammes entiers, en revanche, la femme continue à payer un accès premium.

Le manuel La Symptothermie complète, version 2018, reste gratuit. Il existe aussi un résumé du manuel, le sympto BASICà 7 CHF.

Une version sympto 3 est en cours d’élaboration et nous avons commencé à travailler pour la recherche de fonds afin de réaliser un nouveau système sympto.

Nous souhaitons plein de succès à la fertilité consciente au naturel.

Soyons heureux.

Le Comité de la Fondation Symtotherm

Communication :
Pour des questions, propositions à propos de la fondation, ou si vous souhaitez vous investir dans ce projet, veuillez écrire à l’adresse : conseilfondation@symptotherm.ch. Pour les questions techniques concernant l’app ou le site web : info@symptotherm.ch

 

 

 

Laisser un commentaire