Comment démarrer une contraception écologique avec sympto ?

Prête à faire le grand saut ? Voici comment vous pouvez facilement et en toute sécurité adopter une con(tra)ception‬ écologique avec sympto. 

Contraception naturelle et applications mobiles : sympto Plus, une haute fiabilité pour la gestion de sa fertilité
Contraception naturelle et applications mobiles : sympto Plus, une haute fiabilité pour la gestion de sa fertilité

1. Aller sur sympto.org et ouvrir un compte (remplir au plus vite son profil si vous souhaitez bénéficier des 15 jours de conseils offerts sur votre premier cycle). Puis télécharger l’appli sympto Plus (Android) ou sympto Free (i-Phone, Windows) avec le même email que le compte web.  Si vous n’avez pas d’appli, vous ouvrez seulement votre compte directement sur sympto.org.

Quelle différence entre Sympto Plus et Sympto Free ? la réponse est ici !

Pour les androids : comment basculer de la Sympto Plus à la sympto Free ? 

La sympto Plus est payante à 16€ (à vie) après 15 jours. Lorsque l’écran affiche Autres Offres, cliquez dessus pour aller dans la page produit de l’appli et choisir la sympto Free (gratuite, mais moins aboutie et avec pub). A distinguer de l’accès au compte ordinateur, appelé accès Premium (payant après 15 jours, prolongé 30 jours après avoir joué au Love Game, sans suivi conseil sauf en cas de forfait avec suivi).

2. Télécharger gratuitement le manuelLa symptothermie complète– sur sympto.org. C’est le seul manuel de symptothermie en accès libre et sous licence libre dans le monde ! Vous pouvez aussi gagner la version papier et la recevoir dans votre boite aux lettres en parrainant vos amies !

Bien prendre sa température, c'est facile !
cliquer sur l’image pour agrandir

3. Acheter un thermomètre à deux dixièmes. Sur sympto shop, il y a le cyclotest lady, livré avec l’aide-mémoire des icônes sympto. Il existe aussi d’autres thermomètres sur internet.

4. Profiter des 15 jours de conseils offerts par la fondation SymptoTherm pour tester l’appli ou l’interface sympto.org où est hébergé le compte, et le dialogue avec une conseillère (Avec 5 entrées sur sympto, votre période de conseils offerts démarre!). Vous devez avoir rempli votre profil pour recevoir des conseils!

5. Prendre un forfait suivi de 1 à 6 mois (Pâquerette ou Pâquerette Plus) pour s’assurer du bon usage de l’outil et de l’intégration des fondamentaux de la méthode.  Choisir sa conseillère perso  et communiquer son choix sur la messagerie interne.  Voir aussi l’explication de l’offre tarifaire. Vous pouvez aussi gagner un ou plusieurs mois de conseils en parrainant vos amies !

Vue sur le site sympto.org : cliquer sur Avec Suivi Perso
Vue sur le site sympto.org . Une fois logguée avec vos identifiants,  cliquez sur Avec Suivi Perso
notesympto, appli + interface web synchronisée (sympto.org), est un outil numérique accessible à toute femme partout dans le monde, sur mobile et/ou ordinateur. Il a été développé par la fondation SymptoTherm.

Multilingue, sympto s'accompagne d'un précieux manuel (en français, anglais, espagnol, allemand, polonais, italien, roumain) téléchargeable gratuitement sur sympto.org, et qui permet aussi de pratiquer sur papier.

sympto contient une messagerie interne qui permet à la femme de se former à distance avec une conseillère de la fondation, économisant ainsi les formations "obligatoires" pour accéder à la méthode dans d'autres écoles. C'est une des grandes spécificités de sympto! On parle ainsi de symptothermie moderne (appli qui interprète + manuel + conseil online), ce qui permet ainsi de pratiquer tout de suite, en toute sécurité, avant de conquérir son autonomie.

Pour mieux gérer la transition de la pilule ou autres contraceptifs hormonaux vers la gestion naturelle de sa fertilité, vous pouvez aussi lire cet article  : Passer de la pilule à une contraception écologique.

 

Pour aller plus loin : blog.sympto.org/sympto-kezaco/

resume-sympto-vert

Autres  VIDEOS EXPLICATIVES sur SYMPTOTHERMIE.COM

 

3 réflexions au sujet de « Comment démarrer une contraception écologique avec sympto ? »

  1. Article très intéressant, je me lance aujourd’hui
    Petite question : Est-ce que l’appli peut être tout aussi efficace avec un cycle long (60jours) ? Merci 🙂

    1. La réponse est clairement oui ! à la différence des machines qui calculent pour vous sur la base d’une statistique de vos cycles, sympto se base sur vos observations pour détecter le pic ovulatoire, puis pour fermer la fenêtre de fertilité. N’oubliez pas de profiter des quinze jours de conseils offerts 😉 et surtout de bien lire le manuel. Nos conseillères sont là pour vous apprendre la méthode : 6 mois de suivi sont hautement recommandés, surtout si votre objectif est la contraception. Belles découvertes à vous !

Laisser un commentaire