Continuer la lecture de La fondation SymptoTherm et l’appli Sympto " />

La fondation SymptoTherm et l’appli Sympto

Créée en 2001 pour promouvoir la méthode symptothermique, la fondation SymptoTherm (Suisse) a conçu un didacticiel très abouti : « sympto ». A but non lucratif, accessible sur ordinateur ou sur mobile, cette application facilite l’apprentissage de la « symptothermie moderne » où le numérique est avant tout au service de l’autonomie des femmes : l’utilisatrice se concentre sur la qualité de ses observations et assimile progressivement les rudiments de la méthode, tandis sympto se charge de l’application correcte des règles de la symptothermie et propose une interprétation des cyclogrammes.

Sympto s’accompagne d’un manuel en accès libre, La Symptothermie complète, et d’une messagerie interne pour échanger avec une conseillère en vue garantir la fiabilité de ses observations. 6 mois de suivi sont recommandés.

Classée numéro 1 des applications symptothermiques par le groupe de chercheurs américain « Facts about fertility » (voir blog.sympto.org, article « sympto, n°1 des applis symptothermiques », juillet 2016), le didactitiel se distingue très nettement d’une multitude d’applications basées sur la méthode Ogino (méthode du calendrier), non fiables pour la contraception car non basées sur l’observation mais sur des pronostics.

Un important groupe d’entraide dédié à sympto a vu le jour en 2015 sur Facebook (groupe Symptothermie). Administré avec sérieux par des conseillères et des utilisatrices, ce groupe rassemble plusieurs milliers de femmes qui y trouvent du soutien et des conseils, mais également de la confiance et de la bienveillance pour se lancer en toute sécurité.

Plus d’info sur sympto.org et symptothermie.com.

CONTACT : info[à]symptotherm.ch

Laisser un commentaire

Le Blog de la Symptothermie et de l'appli sympto

%d blogueurs aiment cette page :